Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Manu a écrit:C'est limite niveau réglementaire ça, non ? Promotion, passagers potentiellement inconnus du pilote, .....
Manu a écrit:Il n'y a pas une notion de connaissance entre le pilote et les passagers ?
En cas d'accident, l'assurance n'aura aucun mal à faire valoir l'absence de lien entre eux si ils se sont rencontré sur le net dans le seul but de faire ce vol.
Manu
A ma connaissance, aucun texte ne précise les modalités de partage, encore moins l'égalité des parts. Par contre, pour qu'il y ait réel partage des frais, il est nécessaire que le pilote y participe.TThierry a écrit:C'est reglementaire tant que les frais sont partagés à parts égales entre tous les occupants de l'avion, pilote compris, et que le pilote fait le vol pour lui, non pour transporter des passagers..................
Leon Robin a écrit: A ma connaissance, aucun texte ne précise les modalités de partage, encore moins l'égalité des parts. Par contre, pour qu'il y ait réel partage des frais, il est nécessaire que le pilote y participe.
Comme cela a été souligné précédemment, en cas de problème, la position des assurances peut être bien plus extrême que la réglementation. Pour reprendre aussi sur une autre remarque, les pressions des passagers sont parfois difficiles à gérer, même s'il s'agit de connaissances proches, surtout non-pilotes. C'est un aspect des facteurs humains qui, même s'il est traité lors de la formation, ne s'acquiert et développe qu'avec l'expérience.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 257 invités