Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Prix du carburant 100LL

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Prix du carburant 100LL

Messagede xaviermarchant le Mercredi 4 Février 2009 18:39

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, je tente de recenser le prix de la 100LL sur ce site :

http://sites.google.com/site/xavionxavion/liens-1/relevs-de-prix

Merci d'y participer si vous connaissez le prix dans votre régions.


Xavier

Dernière édition par xaviermarchant le Mercredi 4 Février 2009 18:44, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
xaviermarchant
 
Messages: 19
Inscription: Mercredi 4 Février 2009 10:39
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: ATPL

Re: Prix du carburant 100LL

Messagede augstin le Mercredi 4 Février 2009 18:44

ça c'est bien ! Merci
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: Prix du carburant 100LL

Messagede Andy le Mercredi 4 Février 2009 19:08

Si tu possède une carte Total, le prix est dorénavant le même sur tout les terrains avec cette enseigne (ce qui est une bonne chose).
Voici les derniers terrains communiqués par Total donc à ce prix là
Il faut lire 1,556 € le litre car eux le donnent à l'hectolitre (t'as même le prix du jet)

Image

Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Prix du carburant 100LL

Messagede Leon Robin le Mercredi 4 Février 2009 19:19

Sans vouloir te saper le moral, mais depuis un certain temps le magazine Pilotes et Jean Bossy (celui de la Carta....) donnent le montant des redevances et le prix du carburant sur la plupart des terrains de France http://www.pilotesmag.com/tarifs2008pilotes.pdf
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Prix du carburant 100LL

Messagede Andy le Mercredi 4 Février 2009 19:20

Petite remarque Xavier, vu le prix que tu donnes, à Macon on te prend pour un C.. !  Image
Ca vaut le coup de faire un crochet si t'es pas à sec, car là il y a 0.584 € de différence au litre !
Pour moi le plein fait en gros 100L donc plus de 58€, pour un plein je gagne à 20L /H, presque 2 heures de vol !

Cherchez l'erreur... Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Prix du carburant 100LL

Messagede Andy le Mercredi 4 Février 2009 19:29

Leon Robin a écrit:Sans vouloir te saper le moral, mais depuis un certain temps le magazine Pilotes et Jean Bossy (celui de la Carta....) donnent le montant des redevances et le prix du carburant sur la plupart des terrains de France  http://www.pilotesmag.com/tarifs2008pilotes.pdf


Sans vouloir critiquer le travail de notre ami Jean, il y a pas mal de cases vides dans son listing, de plus les prix ont tellement bougé ces derniers temps avec la baisse du baril, qu'il serait intéressent d'avoir un site de mise à jour régulière comme il en existe sur le net pour les pompes auto ?
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Prix du carburant 100LL

Messagede Leon Robin le Mercredi 4 Février 2009 19:38

Ce genre d'informations doit être vérifié et validé : Cannes que je connais bien Image est signalé "BP" alors que le pétrolier a de tous temps été Total.

Andy a écrit:Sans vouloir critiquer le travail de notre ami Jean, il y a pas mal decases vides dans son listing, de plus les prix ont tellement bougé cesderniers temps avec la baisse du baril, qu'il serait intéressentd'avoir un site de mise à jour régulière comme il en existe sur le netpour les pompes auto ?
C'est un gros boulot (je m'y suis essayé pour les aérodromes de la région P.A.C.A. pour le site du CRA), faisable pour les redevances, qui ne changent qu'une fois l'an, plus difficile pour le carburant. La solution "communautaire" semble séduisante, mais assez aléatoire et peu fiable. On s'y retrouve un peu mieux en diffusant le tarif carte de Total, mais il n'est pas appliqué partout pour ceux qui n'utilisent pas la carte. Il existe de toutes façons une différence (c'est l'argument pour placer sa carte). Par exemple, en ce moment la 100LL est affichée à 1,58 à Cannes. Je doute que ce soit le même à Bastia ou Ajaccio.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Prix du carburant 100LL

Messagede Andy le Mercredi 4 Février 2009 19:54

Leon Robin a écrit:Par exemple, en ce moment la 100LL est affichée à 1,58 à Cannes. Je doute que ce soit le même à Bastia ou Ajaccio.

Non d'abord parce que Bastia et Ajaccio ne sont pas Total,  mais les prix affichés ne correspondent à rien, à Aix par exemple ils sont affichées 1,99, d'où l'intérêt des cartes.
Bien sûr c'est commercial, mais on ne peut pas en même temps réclamer la faciliter d'avitailler par carte, voire carte bleu et s'opposer à un monopole qui de toute façon est de fait.
J'ai entendu que BP achèterais la 100LL à Total, en gros il n'y a que 2 pétroliers sur nos terrains, Total et BP (à part Shell de temps à autres).
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Prix du carburant 100LL

Messagede xaviermarchant le Mercredi 4 Février 2009 19:59

Merci à ceux qui contribuent.

On verra bien si la solution fonctionne à la longue.

Mais même à titre personnel, je trouve intéressant de garder une liste quelque part, vu les écarts. Autant la partager et profiter des retours de tout le monde.

Xavier
Avatar de l'utilisateur
xaviermarchant
 
Messages: 19
Inscription: Mercredi 4 Février 2009 10:39
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: ATPL

Re: Prix du carburant 100LL

Messagede TThierry le Mardi 10 Février 2009 13:01

Image
Une telle liste existe déjà sur nav3000. Le problème est la fréquence des mises à jour. Beaucoup de pilotes pour venir chercher des infos, beaucoup moins pour les tenir à jour ou en ajouter.... Image
http://nav3000.free.fr pour le site,
http://nav3000.free.fr/moteur/prix_ess.php pour la liste des prix.
Avatar de l'utilisateur
TThierry
 
Messages: 90
Inscription: Mercredi 16 Juillet 2008 08:25
Activité/licences: PPL

Re: Prix du carburant 100LL

Messagede TThierry le Mardi 17 Février 2009 11:23

Image  Apparemment, ici, il suffit de demander.... Depuis mon dernier post, les mises à jour des prix se sont accélérées.
Si vous faites le plein, dites à quel prix : http://nav3000.free.fr pour le site, http://nav3000.free.fr/moteur/prix_ess.php pour la liste.
Avatar de l'utilisateur
TThierry
 
Messages: 90
Inscription: Mercredi 16 Juillet 2008 08:25
Activité/licences: PPL

Re: Prix du carburant 100LL

Messagede xaviermarchant le Samedi 28 Février 2009 15:15

Bon plan : Salon Eyguières, 1,39 Euros le litres, accueil aux heures de bureau du club, pas de taxes d'atterrissages.

Xavier
Avatar de l'utilisateur
xaviermarchant
 
Messages: 19
Inscription: Mercredi 4 Février 2009 10:39
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: ATPL

Re: Prix du carburant 100LL

Messagede Leon Robin le Samedi 28 Février 2009 16:08

xaviermarchant a écrit:Bon plan : Salon Eyguières, 1,39 Euros le litres, accueil aux heures de bureau du club, ..............
Tu es sûr du prix ????????????????
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Prix du carburant 100LL

Messagede xaviermarchant le Samedi 9 Mai 2009 11:37

Leon Robin a écrit:
xaviermarchant a écrit:Bon plan : Salon Eyguières, 1,39 Euros le litres, accueil aux heures de bureau du club, ..............
Tu es sûr du prix ????????????????


Oui, je l'ai payé moi-même en chèque ce jour là.

Xavier
Avatar de l'utilisateur
xaviermarchant
 
Messages: 19
Inscription: Mercredi 4 Février 2009 10:39
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: ATPL

Re: Prix du carburant 100LL

Messagede Philippe Warter le Samedi 9 Mai 2009 20:10

Le pompiste a mal lu son prix (1,93 € en fait)
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Suivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités