Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Le carnet de vol ne fait pas partie des documents à présenter lors d'un contrôle, sauf si le vol que l'on effectue relève d'une autorisation portée sur le carnet de vol et non la licence.Billy a écrit:................ De plus , il faudra emmener chaque fois qu'on vole son ordianteur ( pas toujours portable ) , pour quand les 'services' de l'état
controlent nos papiers ......
TiTi05 a écrit:Merci !!
Du poids en moins dans la sacoche !!
EchoVictor a écrit:Certains carnets de vols informatiques sont capable d'aller chercher l'info directement dans les log du GPS.
Garmin propose gratuitement cet outil.... pour les possesseurs de garmin
http://www8.garmin.com/products/flightbook/
Je pense qu'il doit y avoir des outils similaires pour les grosses faignasses comme Billy
Eric
Leon Robin a écrit:Le carnet de vol ne fait pas partie des documents à présenter lors d'un contrôle, sauf si le vol que l'on effectue relève d'une autorisation portée sur le carnet de vol et non la licence.Billy a écrit:................ De plus , il faudra emmener chaque fois qu'on vole son ordianteur ( pas toujours portable ) , pour quand les 'services' de l'état
controlent nos papiers ......
Papa-Hotel a écrit:moi je me sers d'EuroCDV qui marche bien.
Et moi j'ai pas de colonne inutile en plus (à part instruction)
je confirme (le braqué....)Julien a écrit:Disons que le jour où on te vole ton carnet (j'ai un copain qui s'est fait braquer sa sacoche de vol dans son coffre l'an dernier), tu seras content de ne pas avoir à te taper les carnets de route de tous les avions auxquels tu as touché (surtout si tu pilotes depuis longtemps, et que certains n'existent plus) ...
t'est sur ?Julien a écrit:Ceci dit, une version papier est réglementairement obligatoire, aussi ...
Julien a écrit:Disons que le jour où on te vole ton carnet (j'ai un copain qui s'est fait braquer sa sacoche de vol dans son coffre l'an dernier), tu seras content de ne pas avoir à te taper les carnets de route de tous les avions auxquels tu as touché (surtout si tu pilotes depuis longtemps, et que certains n'existent plus) ...
Ceci dit, une version papier est réglementairement obligatoire, aussi ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 336 invités