Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

erreur de piste

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: erreur de piste

Messagede Philou le Jeudi 15 Janvier 2009 17:47

La photo du PA 32 sur les rails me fait toujours rigoler car ce pilote était donneur de leçon à l'époque.

N'empêche qu'une semaine après il a décollé avec ce qui s'appelle un minimum dans le réservoir sélectionné. Certains diront qu'il en a eu assez pour aller jusqu'à la gare de Chelles.

Rendons lui cet hommage, il a tout de même réussi a poser l'avion sans trop de casse et a préserver ses passagers.

Foi de Merluchon, on ne nous dit pas tout.....
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1940
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Re: erreur de piste

Messagede Apachoman le Jeudi 15 Janvier 2009 18:39

Philou a écrit:La photo du PA 32 sur les rails me fait toujours rigoler car ce pilote était donneur de leçon à l'époque.



C'est un PA32 ça ?
Je l'imaginais avec le nez plus long, plus différent du PA28 quoi.

Clément B.
Clément B.
www.bd5j.fr
Avatar de l'utilisateur
Apachoman
 
Messages: 528
Inscription: Mercredi 17 Octobre 2007 13:35
Localisation: Muret-L'Herm
Aérodrome: LFBR- Aéroclub Clément Ader
Activité/licences: PPL(A) - CPL(H) - ULM

Re: erreur de piste

Messagede Leon Robin le Jeudi 15 Janvier 2009 19:15

Apachoman a écrit:.......... C'est un PA32 ça ? Je l'imaginais avec le nez plus long, plus différent du PA28 quoi.............
simple effet d'optique causé par l'angle de prise de vue. Le PA32 a effectivement un nez beaucoup plus long que les PA28, de par la longueur du moteur (un 6 cylindres) et surtout une soute à bagages entre moteur et cloison pare-feu. C'est réellement trèèèès long, surtout depuis la place pilote, et tout particulièrement lors des exercices de décrochage où on ne voit plus que cet immense capot planté haut dans le ciel.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15064
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: erreur de piste

Messagede ArthurLéo le Jeudi 15 Janvier 2009 21:18

Bob a écrit:
Julien a écrit:D'ailleurs jme suis souvent demandé : ne serait-il pas judicieux que sur la 02, la croix soit sur la piste et non sur le seuil décalé !?


A ma connaissance, le seuil décalé fait partie de la piste.



Oui mais si par exemple les croix ne sont que sur le seuil decale seul celui-ci est ferme. Donc ici il est vrai que la croix n'est pas bien place... pas tres judicieux...

De memoire je crois que par exemple le seuil de chaumont LFJA est barde d'une ou deux croix alors que le reste de la piste est ouvert. Et il doit y en avoir pas mal d'autre...
ArthurLéo
 
Messages: 308
Inscription: Vendredi 7 Décembre 2007 20:18
Activité/licences: TT, ULM, Planeur

Re: erreur de piste

Messagede JBJ le Jeudi 15 Janvier 2009 21:35

Oui, Coulommiers par exemple:

Image
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: erreur de piste

Messagede jason le Mercredi 18 Février 2009 15:33

Philou a écrit:La photo du PA 32 sur les rails me fait toujours rigoler car ce pilote était donneur de leçon à l'époque.



C'etait un avion de chez nous, à chaque fois que mon Instructeur me raconte cette histoire, je suis toujours étonné, ça doit pas être simple.
The airport runway is the most important main street in any town.
Avatar de l'utilisateur
jason
 
Messages: 160
Inscription: Lundi 1 Décembre 2008 16:54
Aérodrome: LFPA, LFPH
Activité/licences: BIA, PPL, Licence ULM

Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 299 invités