Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

zone hostile habitée

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

zone hostile habitée

Messagede veb'air le Mercredi 26 Novembre 2008 15:33

http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/d ... MJ_ERF.pdf

Sur ce site (officiel) , les centres  hospitaliers sont des              ......  zone hostiles habitées  Image    





edit
j'ai trouvé la réponse sur

http://helimat.free.fr/REG_terminologie.htm

(La terminologie 'hostile '  n'est pas très heureuse )
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Re: zone hostile habitée

Messagede pfiquet le Mercredi 26 Novembre 2008 17:22

Chez nous ( Charleroi/Gosselies/Brussel South Airport/EBCI ) il y avait un hopital (cercle rouge) en bout de la piste 25 (la plus utilisée).

Le cercle jaune, c'est une grande surface, le point orange, la position finale d'un B737 qui a raté son décollage fin des années 70.

Image

Dans sa politique de développement des activités aériennes, la communauté locale, pour répondre aux craintes de l'association des riverains,  a fermé l'hopital et, à l'autre bout de la piste, procédé à des expropriations pour l'allonger. L'ILS Cat II a été remplacée en Aout par une Cat III.

En Octobre 2008, l'aéroport a accueilli 1722  vols de 6 compagnies lox-cost pour 257.386 passagers, 5 hôtels se sont installés dans un rayon de 5 Km, créant bien sûr un nombre d'emplois non négligeables..

Voilà quelques chiffres à mettre en balance avec les revendications de quelques riverains grognons qui, il faut l'admettre dans ce cas, se sont installés avant le développement de ce trafic régulier, mais pour avoir travaillé près de cet aérodrome pendant 30 années, je puis affirmer que malgré l'augmentation de ce trafic, les nuisances produites par les rares avions des années 70 étaient beaucoup plus importantes que celles d'aujourd'hui. Un de mes amis a habbité plusieurs années à l'endroit du point blanc et ne s'est jamais plaint d'un bruit excessif, sauf pour les vols d'essais de F-16.

Le TLP (Tactical Leadership Program) de Florennes, située 30 Km plus au Sud génère bien plus de bruit, et sur une surface beaucoup plus grande quand il est actif
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités