livre à paraitre sous peu
Posté: Mercredi 3 Octobre 2007 11:10
le deuxième livre, écrit en commun par François Nenin, journaliste et pilote privé et Henri Marnet Cornus, ancien CdB d'Air Lib va paraitre dans quelques jours ;
ce livre sort en librairie le 11 octobre. Voici la quatrième de couv :
Crash : la nouvelle peur des temps modernes.
Près de deux milliards de passagers prennent l’avion chaque année. Le transport aérien, en pleine croissance, est à la croisée d’enjeux économiques et politiques énormes. 25 juillet 2000. Le Concorde se crashe sur un hôtel à Gonesse faisant cent treize morts. Officiellement, ce serait la faute d’une lamelle métallique tombée sur la piste. À l’issue d’une contre-enquête, la vérité semble différente. Dans l’explosion du vol TWA 800, un document du FBI plaide en faveur de la thèse du missile. Qu’a voulu couvrir le gouvernement américain ? Après les crashs d’Habsheim et du Mont Sainte-Odile, les défauts du nouvel A320 se font jour. Dans l’orientation de l’enquête de Sharm El-Sheikh, les accords commerciaux et politiques ont-ils un poids ? Au fil de l’ouvrage d’autres interrogations apparaissent : Peut-on embarquer à bord des compagnies low cost en toute sécurité ? Que se passe-t-il dans la grande maison Air France ? Les organismes de contrôle des compagnies et de prévention des accidents sont-ils compétents ? Grâce à de multiples contacts au sein des compagnies, les auteurs apportent des révélations, décryptent et révèlent des pratiques parfois occultes du transport aérien. Boeing a prédit un crash par semaine en 2020. Si les causes des accidents ne sont pas identifiées, l’insécurité aérienne continuera à gagner du terrain. Il est temps de montrer aux passagers l’envers du décor…
nb : destinataire du mail de F. Nenin et HMC mais absolument pas partie prenante (et je le regrette) dans leurs activités ; je ne manque pas, avec mes faibles moyens, de leur faire un peu de pub gratuite....
_________________
ce livre sort en librairie le 11 octobre. Voici la quatrième de couv :
Crash : la nouvelle peur des temps modernes.
Près de deux milliards de passagers prennent l’avion chaque année. Le transport aérien, en pleine croissance, est à la croisée d’enjeux économiques et politiques énormes. 25 juillet 2000. Le Concorde se crashe sur un hôtel à Gonesse faisant cent treize morts. Officiellement, ce serait la faute d’une lamelle métallique tombée sur la piste. À l’issue d’une contre-enquête, la vérité semble différente. Dans l’explosion du vol TWA 800, un document du FBI plaide en faveur de la thèse du missile. Qu’a voulu couvrir le gouvernement américain ? Après les crashs d’Habsheim et du Mont Sainte-Odile, les défauts du nouvel A320 se font jour. Dans l’orientation de l’enquête de Sharm El-Sheikh, les accords commerciaux et politiques ont-ils un poids ? Au fil de l’ouvrage d’autres interrogations apparaissent : Peut-on embarquer à bord des compagnies low cost en toute sécurité ? Que se passe-t-il dans la grande maison Air France ? Les organismes de contrôle des compagnies et de prévention des accidents sont-ils compétents ? Grâce à de multiples contacts au sein des compagnies, les auteurs apportent des révélations, décryptent et révèlent des pratiques parfois occultes du transport aérien. Boeing a prédit un crash par semaine en 2020. Si les causes des accidents ne sont pas identifiées, l’insécurité aérienne continuera à gagner du terrain. Il est temps de montrer aux passagers l’envers du décor…
nb : destinataire du mail de F. Nenin et HMC mais absolument pas partie prenante (et je le regrette) dans leurs activités ; je ne manque pas, avec mes faibles moyens, de leur faire un peu de pub gratuite....
_________________