Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

livre à paraitre sous peu

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: livre à paraitre sous peu

Messagede Duckman le Vendredi 12 Octobre 2007 13:36

Jan TUTAJ a écrit:J'y vais avec des gros sabots, mais tant pis: la securite des vols dans beaucoup de compagnies, c'est : je croise les doigts dans le dos et je compte sur mes assureurs et mes avocats. Si les CDB n'acceptent pas les avions en prevol, je les
etouffe petit a petit, s'ils persistent je les vire!

Ian Image un peu au courant quand meme


Il y a en effet une sorte de pression économique mal placée sur les CDB dans certaines compagnies. C'est dommage car si on se fie uniquement à la MEL qui comporte des délais sans tenir compte de l'expérience de celui à qui le vol est confié, on peut arriver à des séquences malheureuses. Sans parler des pressions psycho qui n'apportent pas la sérénité voulue. J'ai pas trop connu ça mais j'ai pas mal d'échos d'ex-collègues éparpillés aux quatre coins du monde et qui vivent ça à des échelles diverses. Pour d'autres par contre, il n'y a aucun problème.
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

livre paru hier

Messagede flyrelax le Samedi 13 Octobre 2007 12:55

j'ai acheté le livre (il faut savoir de quoi on parle non....) et j'ai commencé sa lecture :

de nombreux documents techniques inédits, des photos, des faxs et rapports officiels pertubants à lire....   Image

edit : j'ai fini le livre,  contrairement au 1er... je n'ai pas apprécié celui ci ...
Gérald T. alias Flyrelax
Volez relax !
Avatar de l'utilisateur
flyrelax
 
Messages: 41
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:46
Localisation: Boulogne Billancourt (92) au sol... inapte hélas !
Aérodrome: Toussus
Activité/licences: grounded for good, toooo shortsighted !

Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités