Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Même pas cassé !

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Même pas cassé !

Messagede Adrien le Dimanche 19 Octobre 2008 16:14



J'ai même pas envie de dire: bravo au pilote... Image Image
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: Même pas cassé !

Messagede Manu le Dimanche 19 Octobre 2008 17:08

Quand on est con.......

Solides, les trains chez Socata.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Même pas cassé !

Messagede Philippe Warter le Dimanche 19 Octobre 2008 19:43

L'aile droite est bonne pour la poubelle. La gauche aussi.

Le lien direct :

Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Même pas cassé !

Messagede Bob le Dimanche 19 Octobre 2008 20:44

C'est curieux, on ne voit aucune étincelle de l'hélice sur le sol....

Pourtant, connaissant la garde au sol pour un TB10.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Même pas cassé !

Messagede gtvmanu le Dimanche 19 Octobre 2008 22:12

Y'a un dieu pour les ***

@+
gtvmanu
 

Re: Même pas cassé !

Messagede Daniel DENIS le Dimanche 19 Octobre 2008 22:16

Ce ne sont pas des modèles réduits RC ?

Je trouve que le TB10 s'arrête bien vite pour une masse de près de 1000 kg lancée à plus de 120 ou 130 km/h voire plus car les volets sont rentrés.

Pour l'hélice, c'est curieux en effet.
Avatar de l'utilisateur
Daniel DENIS
 
Messages: 932
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:10
Localisation: Avranches en Normandie
Aérodrome: LFRW

Re: Même pas cassé !

Messagede aviateur bourbonnais le Dimanche 19 Octobre 2008 22:20

Saint cretin était de garde ce jour là.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Même pas cassé !

Messagede Michelson le Dimanche 19 Octobre 2008 22:41

Daniel DENIS a écrit:Je trouve que le TB10 s'arrête bien vite pour une masse de près de 1000 kg lancée à plus de 120 ou 130 km/h voire plus car les volets sont rentrés.


Oui parce qu'a priori, la finale en TB10 sans volets, se fait à 80 kts, si je me souviens bien...
Michelson
 
Messages: 74
Inscription: Mardi 16 Octobre 2007 18:08

Re: Même pas cassé !

Messagede Manu le Dimanche 19 Octobre 2008 23:09

Daniel DENIS a écrit:Ce ne sont pas des modèles réduits RC ?


Non, c'est flagrant. Jamais un pneu de modèle réduit ne fumerait ou ne ferait des étincelles comme ça.

Même à 150 km h, la friction des pneus (et des ailes) plus la résistance aérodynamique (parce qu'en travers comme ça, y'en a pas mal), ça m'étonne pas qu'il s'arrête aussi vite.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Même pas cassé !

Messagede Adrien le Lundi 20 Octobre 2008 19:37

"...belgium pilot..."


Je crois apercevoir un "DD-XXXX" ou un "OD-XXXX" sur l'immat de l'avion.

Quelle idée de se dire un beau matin "tient ! je vais me poser sur une voiture." -__-
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: Même pas cassé !

Messagede Bob le Lundi 20 Octobre 2008 20:35

Le train avant plie curieusement lors du travers...

Je ne vois pas un modèle réduit de petite taille, mais je n'arrive pas à croire que c'est un vrai : même à moins de 80 km/h, la portance resterait suffisante pour avoir d'autres réactions qu'un arrêt aussi brusque.

Il y a un lézard quelque part. Oh pardon Gator, je ne l'ai pas fait sans le vouloir....  Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Même pas cassé !

Messagede bond le Lundi 20 Octobre 2008 21:05

Moi je suis sûr qu'il ne s'agit pas d'un modèle réduit: -trop d'inertie,
-pilotage malgré tout trop précis pour une maquette !
- amortissement des jambes de train bien trop souple pour une reproduction.
Avatar de l'utilisateur
bond
 
Messages: 37
Inscription: Mercredi 12 Mars 2008 20:36
Localisation: Normandie
Activité/licences: PPL TW

Re: Même pas cassé !

Messagede gweenee le Mardi 21 Octobre 2008 13:23

Bob a écrit:Le train avant plie curieusement lors du travers...

Je ne vois pas un modèle réduit de petite taille, mais je n'arrive pas à croire que c'est un vrai : même à moins de 80 km/h, la portance resterait suffisante pour avoir d'autres réactions qu'un arrêt aussi brusque.

Il y a un lézard quelque part. Oh pardon Gator, je ne l'ai pas fait sans le vouloir....  Image Image


En même temps, en plein travers de la trajectoire, la portance ne doit pas être au top.
gweenee
 
Messages: 89
Inscription: Mardi 2 Septembre 2008 11:06
Aérodrome: LFPZ
Activité/licences: PPL(A)

Re: Même pas cassé !

Messagede Manu le Mardi 21 Octobre 2008 15:55

bond a écrit:-pilotage malgré tout trop précis pour une maquette !


Pour ceux qui ont déjà vu voler des modèles réduits, la sensibilité aux turbulences est suffisament grande pour que le vol ne soit pas stable, question de charge alaire.

Rien que la voiture l'aurait envoyé valser.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Même pas cassé !

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mardi 21 Octobre 2008 17:08

Ce même exercice a été réalisé avec succès par un allemand pilotant un ULM de type SAVAGE, qu'il a posé sur un camion, sur circuit, sans encombres (contrairement à ici...)
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Suivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités