Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

OUTBACK ulm - l'Alaska en France

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

OUTBACK ulm - l'Alaska en France

Messagede griffon33 le Mercredi 1 Octobre 2008 17:02

Outback ! Enfin un ULM avec des gros gommards qui traînent. J'vais enfin pouvoir faire du tout terrain sans risquer de casser. Au prix des ULM actuels, bien malin et bon pilote celui qui pose sa fragile aile basse dans les patates sans dégâts. A savoir si on va vraiment pouvoir se poser n'importe où comme les pendulaires et les paramoteurs ?
Avatar de l'utilisateur
griffon33
 
Messages: 14
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 22:37

Re: OUTBACK ulm - l'Alaska en France

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mercredi 1 Octobre 2008 17:25

T'as une image?
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: OUTBACK ulm - l'Alaska en France

Messagede Gator le Mercredi 1 Octobre 2008 17:31

Ben y a pas que lui a être possible avec de gros pneus à super-traine. ---> voir le Savage qui a été présenté avec des "gommards" à 1000€ pièce ! des vrais pour poser sur les berges caillouteuses des torrents !
Et des ulms canadiens de cette catégorie, il en existe quelques uns.

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: OUTBACK ulm - l'Alaska en France

Messagede E.MONNIER le Mercredi 1 Octobre 2008 22:01

je prefere le "HUSKY" la puissance , l'agilité et la beauté ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Re: OUTBACK ulm - l'Alaska en France

Messagede Anne-Isabelle le Mercredi 1 Octobre 2008 22:59

le Husky, c'est un ULM?
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: OUTBACK ulm - l'Alaska en France

Messagede A22Fox le Jeudi 2 Octobre 2008 08:35

Avatar de l'utilisateur
A22Fox
 
Messages: 1475
Inscription: Mardi 4 Décembre 2007 11:27
Localisation: entre Bordeaux et Océan = Carcans
Aérodrome: LF3353
Activité/licences: Retraité / ULM

Re: OUTBACK ulm - l'Alaska en France

Messagede griffon33 le Jeudi 2 Octobre 2008 09:02

Bien sûr qu'on aime le Husky (mais pas ULM) et qu'on rêve du supercub (pas ULM non plus). Mais le prix est en conséquence et la DGAC n'autorise pas le posé hors piste certifiée.
Alors qu'en ULM.... les petits malins peuvent faire le tour des copains qui ont des bouts de champ à prêter, passer voir le maire avec une autorisation du proprio et obtenir l'avis technique de la DAC local (pour les dégagements - en plus ça leur donne du boulot et une chance de rester en poste l'année prochaine) et voilà des pistes occasionnelles pour aller pique-niquer avec madame.
Avatar de l'utilisateur
griffon33
 
Messages: 14
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 22:37

Re: OUTBACK ulm - l'Alaska en France

Messagede E.MONNIER le Jeudi 2 Octobre 2008 20:01

c'est quoi une piste certifiée ?

La mienne est privée et n'importe quel avion peut s'y poser si je l'invite !
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Re: OUTBACK ulm - l'Alaska en France

Messagede griffon33 le Jeudi 2 Octobre 2008 23:22

une piste certifiée en ULM, c'est une piste validée par la DAC pour faire de l'activité "commerciale" : école, baptême, accueil du public, etc.... Ce que n'autorise pas une piste occasionnelle ! En matière de piste avion, j'ignore comment la DAC valide une piste privée.... mea culpa.
Avatar de l'utilisateur
griffon33
 
Messages: 14
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 22:37

Re: OUTBACK ulm - l'Alaska en France

Messagede bator le Vendredi 3 Octobre 2008 00:00

E.MONNIER a écrit:c'est quoi une piste certifiée ?

La mienne est privée et n'importe quel avion peut s'y poser si je l'invite !


Je doute que tu puisse accueillir n'importe quel avion ...
Une piste avion doit être certifiée par la DGAC et pour chaques catégories d'aéronef.
Sauf si tu as une piste comme à ORLY OU CDG cat IFR toutes classes...et longeur adéquates...Image
bator
 

Re: OUTBACK ulm - l'Alaska en France

Messagede Leon Robin le Vendredi 3 Octobre 2008 10:07

bator a écrit: ....... Une piste avion doit être certifiée par la DGAC et pour chaques catégories d'aéronef.
Sauf si tu as une piste comme à ORLY OU CDG cat IFR toutes classes...et longeur adéquates...
Pourrais-tu nous éclairer un peu sur ce sujet ? Les cartes VAC ne précisent pas les types d'avions pouvant utiliser un aérodrome, je croyais que c'était au commandant de bord de s'assurer de la compatibilité avec les caractéristiques de l'appareil. Prenons l'exemple d'Oyonnax : la VAC ne précise pas qu'il vaut mieux ne pas y aller avec untruc du genre Gruman Gulfstream, ou même Cessna Citation, pourtant, ce ne serait pas une "situation d'avenir" Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: OUTBACK ulm - l'Alaska en France

Messagede Bob le Vendredi 3 Octobre 2008 14:10

bator a écrit:Une piste avion doit être certifiée par la DGAC et pour chaques catégories d'aéronef.


Par définition, une piste privée n'est certifiée par personne hormis le propriétaire, qui y autorise qui il veut.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: OUTBACK ulm - l'Alaska en France

Messagede griffon33 le Vendredi 3 Octobre 2008 14:23

De mémoire, une piste, même privée, doit préciser pour quel appareil (le plus lourd possible) elle est adaptée. Ensuite la DAC doit certainement donner son avis technique sur les dégagements. Cette info va permettre au sous-prefet ou préfet de définir les limites d'utilisation. Ensuite le proprio précise les immatriculations des appareils régulièrement autorisés à se poser. Les nouveaux appareils doivent faire une demande au proprio. Cette demande doit être soumise à la DAC ou à la sous-pref. (je sais plus). Dans les faits, entre la demande et l'autorisation, vous avez le temps de construire un building (tout le monde s'en fout). Donc avec accord du proprio, les nouveaux appareils sont autorisés....
Avatar de l'utilisateur
griffon33
 
Messages: 14
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 22:37

Re: OUTBACK ulm - l'Alaska en France

Messagede patrickdb le Vendredi 3 Octobre 2008 15:19

ca se trouve où ce pneu brousse?

salut à tous
patrickdb
 
Messages: 360
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:06
Localisation: parthenay 79
Aérodrome: base ulm Gourgé
Activité/licences: pendulaire, autogire, 3axes, élève vol à voile

Re: OUTBACK ulm - l'Alaska en France

Messagede griffon33 le Vendredi 3 Octobre 2008 18:18

Je crois que le distributeur de l'Outback en revend pour les ULM.  www.ulm-outback.fr

Mais les vrais gros pneus pour avion sont commercialisé sur le site Alaskan bushwheels. www.akbuswheel.com

Cdl
Avatar de l'utilisateur
griffon33
 
Messages: 14
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 22:37

Suivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 317 invités