Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Je n'ai jamais compris pourquoi cette activité n'était pas réservée qu'aux seuls propriétaires.
Leon Robin a écrit:Si on veut "recruter", les passeports découverte FFA sont là pour cela : 1h30 ou 3 heures en DC (même cursus que les premières heures en ATO ou DTO)
Manu a écrit:...... C'est le cas chez nous : coavionage interdit sur les avions du club par le réglement intérieur. Ca nous a coûté quelques nouveaux membres, mais on se décarcasse bénévolement pour faire voler des avions c'est pas pour qu'un site Internet se fasse du beurre sur notre dos....
Pat06 a écrit:Est-ce que tous les touristes Wingly auraient poussé les portes d'un club ? j'en doute , c'est une nouvelle clientèle donc un apport de plus .
Et puis je croyais que plus un avion volait plus ça améliorait les finances d'un club ...
Et si ça permet aux pilotes de pratiquer plus ça va aussi dans le sens d'améliorer leur niveau et/ou de gonfler les carnets des jeunes en murissement .
Après je peux comprendre qu'on veuille garder ses jouets mais bon ça finit toujours par tirer sur les comptes d'exploitation , sauf pour les clubs de la côte d'azur qui sont full par ex , tant mieux ...
Dans certains autres j'ai déjà entendu qu'ils étaient très contents d'une activité en hausse après des années de dégringolade .
Philippe Warter a écrit:
Quant à l'argument du recrutement, je n'y crois pas une minute.
Pour au moins deux raisons :
- il existe d'autres moyens, légaux et surtout moraux, d'amener de nouveaux membres : vols BEA, JPO, vols découverte (ex baptêmes), encadrés, dans un cadre festif.
- et je n'ai jamais vu de passagers Wingly se précipiter au bureau pour s'inscrire. Au contraire, ils repartent aussitôt dans leur voiture, contents ou pas contents. C'est juste de la consommation, comme le tour en Ferrari à Montlhéry offert dans une box.
Pat06 a écrit:Est-ce que tous les touristes Wingly auraient poussé les portes d'un club ? j'en doute , c'est une nouvelle clientèle donc un apport de plus ...
Delepine a écrit: On leur remplit leurs avions, ils ne sont pas contents, ............
Pat06 a écrit:......Et puis je croyais que plus un avion volait plus ça améliorait les finances d'un club ...
Pat06 a écrit:Le sujet de départ c'est un mec qui tue 3 personnes parce qu'il pilote comme un c ... je ne vois toujours pas le rapport avec Wingly .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités