Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Matthias a écrit:
Perso j'ai fait quelques WINGLY (je ne propose qu'un vol de 2h30), et j'avoue que certains m'ont profondément ennuyés, y compris avant le départ.
Manu a écrit:...... Wingly encaisse la commission et c'est au club de prendre la responsabilité d'autoriser les pilotes, de contrôler leurs compétences et de gérer les facteurs humains......
Pat06 a écrit:Est-ce que le recrutement Wingly ferait sauter toutes les contraintes et assurances de sérieux ? ça m'étonnerait , on est plutôt là dans le cadre du pilote fatigué et pas raisonnable , voire même mauvais malgré son expérience (j'en connais désolé) et qui part en vol malgré tout , ce qui remplit les statistiques depuis bien trop longtemps ... vols partagés ou pas .
Le manche a écrit:Pat06 a écrit:Est-ce que le recrutement Wingly ferait sauter toutes les contraintes et assurances de sérieux ? ça m'étonnerait , on est plutôt là dans le cadre du pilote fatigué et pas raisonnable , voire même mauvais malgré son expérience (j'en connais désolé) et qui part en vol malgré tout , ce qui remplit les statistiques depuis bien trop longtemps ... vols partagés ou pas .
C'est pas tellement le pilote qui me dérange dans l'histoire mais plutôt les deux pax qui eux n'ont rien demandé si ce n'est faire un tour d'avion. Un tour d'avion moyennant finance qui va leur être fatal.
Que je sache, quand on s'adresse à des pros via une plateforme pro (compagnie ou société) on a pas ce genre de problème. Un accident arrive bien sûr mais dans le cas présent les facteurs sont à priori un centrage et un second régime. Autrement dit de l'amateurisme.
Peut-on tolérer cela sous couvert de partage de vol et d'expérience? Je ne le crois pas, c'est sans concession, inadmissible. C'est jouer avec la vie des gens. Et je suis désolé, mais ça va jeter le discrédit sur toute une communauté. Une communauté qui en ce moment, n'a pas besoin de ça!
ambassadeur a écrit:
Les pilotes pros sont infaillibles ??
ambassadeur a écrit:Le beau temps est nécessaire pour voler en planeur, un seul pax à gérer et pas d’obligation de destination comme cela peut être le cas en avion.
Pat06 a écrit:Est-ce que le recrutement Wingly ferait sauter toutes les contraintes et assurances de sérieux ? ça m'étonnerait , on est plutôt là dans le cadre du pilote fatigué et pas raisonnable , voire même mauvais malgré son expérience (j'en connais désolé) et qui part en vol malgré tout , ce qui remplit les statistiques depuis bien trop longtemps ... vols partagés ou pas .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités