Re: Après son crash en ULM, la pilote conseille
Posté: Mardi 6 Décembre 2022 17:38
Je dois reconnaître qu'il est difficile de trouver des victimes au sol en France de l'accident d'un avion qui ne soit pas impliqué dans le transport aérien.
J'en ai trouvé une petite vingtaine mais elles sont toutes victimes d'un avion d'arme (en temps de paix, bien sûr).
Je présume qu'il est difficile d'affirmer que ces gentils militaires faisaient des vols de paisance.
La seule conclusion utile que je voie à ce triste constat, c'est que les avions d'arme sont moins solides et fiables que les avions de plaisance.
Mais les militaires sont malins.
Pour améliorer leurs tristes statistiques accidentologiques, ils ont installé des barrières autour de leurs bases à des centaines de mètres des pistes.
Ainsi, les avions militaires peuvent s'écraser tranquilement un peu plus loin que le seuil de piste sans risque d'aplatir un pavillon de banlieue.
L'étape suivante pour améliorer leurs statistique c'est de s'entraîner à maîtriser leur machine en croisière.
Luc
J'en ai trouvé une petite vingtaine mais elles sont toutes victimes d'un avion d'arme (en temps de paix, bien sûr).
Je présume qu'il est difficile d'affirmer que ces gentils militaires faisaient des vols de paisance.
La seule conclusion utile que je voie à ce triste constat, c'est que les avions d'arme sont moins solides et fiables que les avions de plaisance.
Mais les militaires sont malins.
Pour améliorer leurs tristes statistiques accidentologiques, ils ont installé des barrières autour de leurs bases à des centaines de mètres des pistes.
Ainsi, les avions militaires peuvent s'écraser tranquilement un peu plus loin que le seuil de piste sans risque d'aplatir un pavillon de banlieue.
L'étape suivante pour améliorer leurs statistique c'est de s'entraîner à maîtriser leur machine en croisière.
Luc