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Après son crash en ULM, la pilote conseille

MessagePosté: Lundi 5 Décembre 2022 19:17
de cda

Re: Après son crash en ULM, la pilote conseille

MessagePosté: Lundi 5 Décembre 2022 19:39
de ambassadeur
ULM avec 2 réservoirs distincts.
Pas de vérification lors de la prise en compte de l’appareil ?
Pas de check- list avant décollage ?
Pas de vérification pendant le vol ?

Incompétence ?

Ceci étant ce n’est pas la première ni la dernière à qui cela arrive.

Re: Après son crash en ULM, la pilote conseille

MessagePosté: Lundi 5 Décembre 2022 19:49
de Richard78
Au moins elle est honnête, elle dit bien que c’est entièrement sa faute, elle fait bien son REX.

Re: Après son crash en ULM, la pilote conseille

MessagePosté: Lundi 5 Décembre 2022 20:21
de G.BOUIN
Bonjour,

Le problème, c'est que l'existence de l'aérodrome de La Baule a encore été remis en question récemment (!) et les anti se seraient engouffrés dans la brèche si cet ULM s'était écrasé sur une maison...! Il faut dire que c'est assez mal pavé au décollage en 29 et donc aussi en approche 11 , ce qui a été la phase de vol du cas présent.

Re: Après son crash en ULM, la pilote conseille

MessagePosté: Lundi 5 Décembre 2022 21:05
de gma
Par contre, des maisons... Des maisons et encore des maisons sous l'axe d'approche n'incitent pas les élus qui décident du POS à faire un REX du même acabit.

Re: Après son crash en ULM, la pilote conseille

MessagePosté: Lundi 5 Décembre 2022 21:08
de ambassadeur
Richard78 a écrit:Au moins elle est honnête, elle dit bien que c’est entièrement sa faute, elle fait bien son REX.


Tu as besoin d’un REX pour savoir que le moteur a besoin de carburant ?

Moi non.

Je trouve cette interview pitoyable et elle servira aux détracteurs et autres riverains de cet aérodrome qui souhaitent sa fermeture.

Re: Après son crash en ULM, la pilote conseille

MessagePosté: Lundi 5 Décembre 2022 21:10
de Matthias
Elle a pas 67 ans !

Re: Après son crash en ULM, la pilote conseille

MessagePosté: Lundi 5 Décembre 2022 21:13
de Richard78
Je suis heureux pour toi que tu ne fasses jamais d’erreur en pilotant !

Re: Après son crash en ULM, la pilote conseille

MessagePosté: Lundi 5 Décembre 2022 21:15
de Richard78
Matthias a écrit:Elle a pas 67 ans !


Même pas, que 62 ans, va falloir baisser les normes !!!

Re: Après son crash en ULM, la pilote conseille

MessagePosté: Lundi 5 Décembre 2022 21:35
de ambassadeur
Richard78 a écrit:Je suis heureux pour toi que tu ne fasses jamais d’erreur en pilotant !


Là, c’est une énormité, pas une erreur comme j’en ai fait et que je ferai encore.

Il y a des basiques incontournables que tout pilote digne de ce titre et responsable ne doivent pas oublier.
Le carburant en est un exemple. cqfd.

Re: Après son crash en ULM, la pilote conseille

MessagePosté: Lundi 5 Décembre 2022 21:48
de Richard78
ambassadeur a écrit:
Richard78 a écrit:Je suis heureux pour toi que tu ne fasses jamais d’erreur en pilotant !


Là, c’est une énormité, pas une erreur comme j’en ai fait et que je ferai encore.

Il y a des basiques incontournables que tout pilote digne de ce titre et responsable ne doivent pas oublier.
Le carburant en est un exemple. cqfd.


Tu as sans doute raison, mais je la trouve honnête dans sa démarche.

Re: Après son crash en ULM, la pilote conseille

MessagePosté: Lundi 5 Décembre 2022 21:54
de ambassadeur
Ça part d’un bon sentiment, sincère, mais elle aurait dû s’abstenir car cette vidéo sera utilisée par des détracteurs afin de démontrer l’amateurisme des pilotes de loisirs et leur dangerosité pour les biens et les personnes survolés.

Re: Après son crash en ULM, la pilote conseille

MessagePosté: Lundi 5 Décembre 2022 22:52
de Philippe Warter
Pas la peine de vous écharper pour ça.

Des avions au tas par excès d'air dans les réservoirs, y en a eu, et y en aura encore.

C'est con, surtout si la vérif est aisée. Mais ça arrive. Principe du fou : si une connerie est faisable, elle sera faite, un jour ou l'autre.

Il est des cas où la vérif est difficile. Notamment pour le réservoir ventral (et souvent unique) des DRXXX, D18, etc ...

Etant proprio de ma propre machine, je suis la conso, donc c'est facile de savoir s'il reste dans mon D18 1 h, 2 h ou 3 h de carburant.

Mais dans un club c'est beaucoup plus difficile. Bien sûr il faut regarder le carnet de bord. Mais on n'a jamais la garantie qu'il a été correctement rempli. Entre avitaillement avant et après vol, il est tellement facile de se tromper.
Quand à la jauge électrique, comment dire, probablement conçue par Microsoft...

Re: Après son crash en ULM, la pilote conseille

MessagePosté: Lundi 5 Décembre 2022 22:57
de ambassadeur
Un bâton ou une réglette gradués c’est imparable ! (Quand c’est possible).

Mais l’utiliser c’est déjà se poser la question du carburant.

Re: Après son crash en ULM, la pilote conseille

MessagePosté: Mardi 6 Décembre 2022 05:16
de gma
ambassadeur a écrit:
Richard78 a écrit:Je suis heureux pour toi que tu ne fasses jamais d’erreur en pilotant !


Là, c’est une énormité, pas une erreur comme j’en ai fait et que je ferai encore.

Il y a des basiques incontournables que tout pilote digne de ce titre et responsable ne doivent pas oublier.
Le carburant en est un exemple. cqfd.


Je le dis toujours, vivement l'hybride ou l'électrique !Image