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Taux d’accidents

MessagePosté: Mardi 11 Octobre 2022 13:16
de Max89000

Re: Taux d’accidents

MessagePosté: Mardi 11 Octobre 2022 19:36
de Philippe Warter
Vive le (la) covid! Image

Re: Taux d’accidents

MessagePosté: Mardi 11 Octobre 2022 20:01
de Rotule

Re: Taux d’accidents

MessagePosté: Mardi 11 Octobre 2022 20:34
de Aviathor
Tu as de drôles de lectures.

Re: Taux d’accidents

MessagePosté: Mardi 11 Octobre 2022 20:35
de Aviathor
Tu as de drôles de lectures.

Re: Taux d’accidents

MessagePosté: Mercredi 12 Octobre 2022 08:01
de THEO


Je ne sais pas de quoi ce soit-disant journaleux est spécialiste, mais il traîne une odeur nauséabonde sur le site que tu indiques.

A jeter et vite tirer la chasse d'eau.

Re: Taux d’accidents

MessagePosté: Mercredi 12 Octobre 2022 11:08
de Rotule
Aviathor a écrit:Tu as de drôles de lectures.


Je me fout totalement de ce site dont j'ai juste vu l'info posté sur un forum !
J'espère que celui-là va vous plaire ? Image

https://www.news.com.au/travel/travel-updates/incidents/chilling-audio-captures-young-flight-instructors-final-moments-before-fatal-crash/news-story/faeedb02e69b4e737406ed24e7aa0b87
.

Re: Taux d’accidents

MessagePosté: Mercredi 12 Octobre 2022 12:06
de ambassadeur
Ce fil de discussion est aussi gai que l’ambiance actuelle.

Pour ceux qui veulent voir des accidents d’aeronefs, ce ne sont pas les sites qui manquent.
Les accrocs du genre et morbides sauront les trouver !

Re: Taux d’accidents

MessagePosté: Mercredi 12 Octobre 2022 12:46
de Parparin
ambassadeur a écrit:Ce fil de discussion est aussi gai que l’ambiance actuelle.

Pour ceux qui veulent voir des accidents d’aeronefs, ce ne sont pas les sites qui manquent.
Les accrocs du genre et morbides sauront les trouver !


Rien ne t'empêche de lire non plus. L'avantage d'un forum est que tu choisis tes sujets Image
Si on ne devait pas écrire ce qui ne convient pas à chacun de nous, il y aurait plus de forum.

Moi j'aime bien celui ci  



A+

Re: Taux d’accidents

MessagePosté: Mercredi 12 Octobre 2022 12:54
de Matthias
Parparin a écrit:
Moi j'aime bien celui ci  



A+


C'est violent ! Image

Re: Taux d’accidents

MessagePosté: Mercredi 12 Octobre 2022 13:03
de Parparin
Matthias a écrit:
Parparin a écrit:
Moi j'aime bien celui ci  



A+


C'est violent ! Image


Y a un côté trash que j'adore, et puis c'est gore Image

Re: Taux d’accidents

MessagePosté: Mercredi 12 Octobre 2022 13:57
de Rotule
ambassadeur a écrit:Ce fil de discussion est aussi gai que l’ambiance actuelle.

Pour ceux qui veulent voir des accidents d’aeronefs, ce ne sont pas les sites qui manquent.
Les accrocs du genre et morbides sauront les trouver !



Ce qui m'intéresse seulement est de connaitre les causes exactes de l'accident avec une FI et un C 172 qui n'est pas du tout vicieux
et j'ai des doutes sur l'explication:
"lorsque son élève a tiré le petit avion à un angle trop raide au décollage" ?
Un élève seul à bord : plausible ! mais pas avec un FI dans un C 172 peu chargé avec seulement 3 personnes à bord !
Dans mon dernier lien il y a l'audio mais je ne comprends pas tout précisément quand ils parlent de turbulence de sillage ?

Re: Taux d’accidents

MessagePosté: Mercredi 12 Octobre 2022 17:57
de Aviathor
Rotule a écrit:Ce qui m'intéresse seulement est de connaitre les causes exactes de l'accident avec une FI et un C 172 qui n'est pas du tout vicieux et j'ai des doutes sur l'explication:
"lorsque son élève a tiré le petit avion à un angle trop raide au décollage" ?
Un élève seul à bord : plausible ! mais pas avec un FI dans un C 172 peu chargé avec seulement 3 personnes à bord !
Dans mon dernier lien il y a l'audio mais je ne comprends pas tout précisément quand ils parlent de turbulence de sillage ?


Pour l’instant il n’y a rien à savoir car l’accident est tout frais tout neuf. Le NTSB fait certainement une petite enquête et rendra des conclusions, et pour l’instant on ne peut surtout pas conclure que c’est un passager, de surcroît de couleur noire, qui a provoqué l’accident comme le rapporte ce site nauséabond.

Quand à la turbulence de sillage, TWR inclue une mise en garde dans chaque autorisation de décollage, comme c’est très souvent le cas sur les aéroports américains, ne serait-ce que parce qu’il y a un mix de trafic. Dans le cas présent c’est en raison de 2 chasseurs décollés depuis la piste sécante.


Les raisons potentielles d’un accident de ce genre sont multiples, et comprennent un passager affolé qui tire sur le manche, un siège pilote qui part en arrière au mauvais moment et le pilote qui n’a pas le temps de lâcher le manche, mauvaise compensation de la profondeur, problème mécanique, ou de la turbulence de sillage. Et cette liste n’est pas exhaustive.

Re: Taux d’accidents

MessagePosté: Mercredi 12 Octobre 2022 19:13
de laotse



J'ai l'impression de ne pas être tout-à-fait seul à être dérangé par les odeurs.
Quelqu'un pourrait aérer un peu ?

Re: Taux d’accidents

MessagePosté: Mercredi 12 Octobre 2022 19:26
de Rotule
Aviathor a écrit:Les raisons potentielles d’un accident de ce genre sont multiples, et comprennent un passager affolé qui tire sur le manche, un siège pilote qui part en arrière au mauvais moment et le pilote qui n’a pas le temps de lâcher le manche, mauvaise compensation de la profondeur, problème mécanique, ou de la turbulence de sillage. Et cette liste n’est pas exhaustive.



Ok pour un élève seul à bord, mais très peu probable avec une FI qui doit être plus ou moins très attentive et stricte, selon le niveau de l'élève et les conditions météo  
Malgré que le verrouillage des sièges fait partie de la pré-vol, je n'ai jamais entendu parler de problème de verrouillage de sièges avec des C 172 contrairement aux DR400 !
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