Page 3 sur 3

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

MessagePosté: Dimanche 9 Octobre 2022 20:36
de ambassadeur
Bonsoir Bob,
Un Subaru! Quelle drôle d’idée.

Ceci étant, pour ton Jodel la démarche devrait être la même pour un 912.

D’autres exemples comme des Stampe ou un Norecrin re motorisés avec le moteur LOM.
Avions en CDNR donc aussi orphelins !

Quand l’administration veut....

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

MessagePosté: Dimanche 9 Octobre 2022 22:48
de Bob
Oui mais là, personne ne répond à mes demandes "d'aide" pour monter le dossier.

Peut-être que je vais réussir à avoir les coordonnées du propriétaire du D1102...

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

MessagePosté: Lundi 10 Octobre 2022 07:42
de ambassadeur
Fais directement la demande à la DGAC, M. Bez...u

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

MessagePosté: Lundi 10 Octobre 2022 09:16
de Bob
Il est à l'osac et attend les ordres de la DGAC (qui ne viennent pas...)

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

MessagePosté: Lundi 10 Octobre 2022 19:47
de F-PIZZ
tu te débrouilles pour construire un D11 en CNRA avec ton D11 CDN ("reconstruction" d'une aile sur ton avion devenu une "épave" par exemple) et tu mets le moteur de ton choix...ça ira plus vite ! en mp si u veux.

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

MessagePosté: Lundi 10 Octobre 2022 21:25
de ambassadeur
Son D113 est en CNRA !
Et la n’est pas le problème sauf diligence de l’administration.

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

MessagePosté: Lundi 10 Octobre 2022 22:40
de F-PIZZ
ambassadeur a écrit:Son D113 est en CNRA !
Et la n’est pas le problème sauf diligence de l’administration.


j'ai compris. Mais sur une base d'un CDN 'détruit" on construit "rapidement" un CNRA... J'ai quelques exemples en mémoire.

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

MessagePosté: Mardi 11 Octobre 2022 07:00
de ambassadeur
Dans ce cas, autant réaliser un D11 minimaliste pour le classer ULM avec un Rotax 912.
Plus besoin de demander l’autorisation du « certificateur »!

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

MessagePosté: Mardi 11 Octobre 2022 21:38
de F-PIZZ
Il me semble que (tous ?) les D11 classés en ULM sont partis depuis une base de D11 CDN ou CNRA . Il n'y a pas grand-chose à toucher sur la menuiserie de l'aile ou de la cellule pour enter dans les clous., et beaucoup de temps à gagner.

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

MessagePosté: Mardi 11 Octobre 2022 22:57
de Bob
Est-ce que j'ai le droit de garder mon avion en CNRA ? Image Image Image Image