Page 1 sur 3

1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

MessagePosté: Vendredi 22 Juillet 2022 17:05
de Max89000

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

MessagePosté: Vendredi 22 Juillet 2022 19:22
de Manu
Mouais. Alors déjà que l'avion électrique j'y crois pas des masses, mais en plus l'avion rétrofité...

Manu

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

MessagePosté: Vendredi 22 Juillet 2022 20:04
de ambassadeur
Un PA28 monoplace qui va voler 30 minutes?

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

MessagePosté: Vendredi 22 Juillet 2022 20:26
de Delépine
Manu a écrit:Mouais. Alors déjà que l'avion électrique j'y crois pas des masses, mais en plus l'avion rétrofité...

Manu


Regarde la réponse de Jan D. à William et prends-en de la graine !

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

MessagePosté: Vendredi 22 Juillet 2022 21:29
de Manu
Ben je suis vieux alors.

J'attends de voir qu'on peut faire voler un avion électrique réellement exploitable avant d'y croire.

Manu

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

MessagePosté: Vendredi 22 Juillet 2022 22:02
de ambassadeur
Déjà que l’on va nous couper ponctuellement l’électricité cet hiver Image


Ceci étant les mineurs vont retrouver du boulot pour alimenter les centrales au charbon !
On pourra recharger les batteries de nos voitures écologiques au moins une fois par semaine.

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

MessagePosté: Vendredi 22 Juillet 2022 22:20
de Delépine
En cas de coupure je me brancherai sur la batterie de mon Piper.

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

MessagePosté: Vendredi 22 Juillet 2022 22:52
de Delépine
Un avion électrique nécessite une cellule adaptée. Elle doit présenter soit une grande finesse maximum pour voler avec peu de puissance à vitesse modérée (ce qui ne risque guère d'être le cas du Piper) soit si on veut voler plus vite, un allongement éventuellement court mais un Cxo particulièrement soigné (ce qui ne risque guère, etc.)
Un avion à essence qui croise à 200 à l'heure avec environ 80 kW, on demande en effet à voir sa transformation électrique ! Il est vrai qu'il économisera presque toute sa traînée de refroidissement.

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2022 09:44
de hugomoto
Bonjour,
Je n’ai jamais entendu parler de la traînée de refroidissement, en quoi cela consiste-t-il ?
Merci.

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2022 09:55
de Matthias
Les trous dans le capot moteur ?

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2022 10:01
de Gilles131
La captage et détournement d’une partie du flux d’air pour aller refroidir le moteur, ses accessoires ses ou son radiateur prélèvent de l’énergie dans ce flux et créent une traînée.
Un des points forts du P51 est d’avoir une installation de refroidissement à traînée négative, par effet dit Meredith.

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2022 10:30
de Bob
Si j'obtiens un jour l'autorisation de monter un Rotax sur mon Jodel, je ferai un radiateur à effet Meredith ! Image

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2022 11:08
de Luciano
Bonne idée, mais il faudra d'abord veiller à ce que ton jodel arrive à dépasser les 500km/h.
En piqué vertical, juste avant que les ailes ne s'arrachent ?
;-)

Bons vols,
Luciano

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2022 11:10
de Bob
Le DR400 n'est pas un Jodel (et réciproquement...) ! Image

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2022 11:13
de Delépine
Gilles131 a écrit: par effet dit Meredith.


encore appelé effet Cresson