Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

Messagede ambassadeur le Dimanche 9 Octobre 2022 20:36

Bonsoir Bob,
Un Subaru! Quelle drôle d’idée.

Ceci étant, pour ton Jodel la démarche devrait être la même pour un 912.

D’autres exemples comme des Stampe ou un Norecrin re motorisés avec le moteur LOM.
Avions en CDNR donc aussi orphelins !

Quand l’administration veut....
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

Messagede Bob le Dimanche 9 Octobre 2022 22:48

Oui mais là, personne ne répond à mes demandes "d'aide" pour monter le dossier.

Peut-être que je vais réussir à avoir les coordonnées du propriétaire du D1102...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

Messagede ambassadeur le Lundi 10 Octobre 2022 07:42

Fais directement la demande à la DGAC, M. Bez...u
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

Messagede Bob le Lundi 10 Octobre 2022 09:16

Il est à l'osac et attend les ordres de la DGAC (qui ne viennent pas...)
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

Messagede F-PIZZ le Lundi 10 Octobre 2022 19:47

tu te débrouilles pour construire un D11 en CNRA avec ton D11 CDN ("reconstruction" d'une aile sur ton avion devenu une "épave" par exemple) et tu mets le moteur de ton choix...ça ira plus vite ! en mp si u veux.
F-PIZZ
 
Messages: 78
Inscription: Vendredi 1 Septembre 2017 22:36

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

Messagede ambassadeur le Lundi 10 Octobre 2022 21:25

Son D113 est en CNRA !
Et la n’est pas le problème sauf diligence de l’administration.
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

Messagede F-PIZZ le Lundi 10 Octobre 2022 22:40

ambassadeur a écrit:Son D113 est en CNRA !
Et la n’est pas le problème sauf diligence de l’administration.


j'ai compris. Mais sur une base d'un CDN 'détruit" on construit "rapidement" un CNRA... J'ai quelques exemples en mémoire.
F-PIZZ
 
Messages: 78
Inscription: Vendredi 1 Septembre 2017 22:36

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

Messagede ambassadeur le Mardi 11 Octobre 2022 07:00

Dans ce cas, autant réaliser un D11 minimaliste pour le classer ULM avec un Rotax 912.
Plus besoin de demander l’autorisation du « certificateur »!
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

Messagede F-PIZZ le Mardi 11 Octobre 2022 21:38

Il me semble que (tous ?) les D11 classés en ULM sont partis depuis une base de D11 CDN ou CNRA . Il n'y a pas grand-chose à toucher sur la menuiserie de l'aile ou de la cellule pour enter dans les clous., et beaucoup de temps à gagner.
F-PIZZ
 
Messages: 78
Inscription: Vendredi 1 Septembre 2017 22:36

Re: 1 B$ Canadien pour faire voler des PA28 électriques

Messagede Bob le Mardi 11 Octobre 2022 22:57

Est-ce que j'ai le droit de garder mon avion en CNRA ? Image Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités