Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Tour d'avion à la Réunion

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Tour d'avion à la Réunion

Messagede Thibault87 le Lundi 9 Mai 2022 08:20

Bonjour à toutes et tous !

Je cherche des pilotes et/ou des personnes souhaitant partager un vol avec moi et mon amie au-dessus de l'île de la Réunion. Nous y sommes pendant encore deux semaines, si vous proposez ce genre de prestations n'hésitez pas à répondre à ce message.

Bonne journée ! Image

Thibault
Thibault, 32 ans, et passionné de voyage. Lorsque je voyage, je suis toujours à la recherche de prestataires locaux et non touristiques.
Saisonnier l'été, et épicurien à temps plein. Wm pour http://expert-valise.fr à mes heures perdues
Thibault87
 
Messages: 2
Inscription: Jeudi 5 Mai 2022 16:57

Re: Tour d'avion à la Réunion

Messagede Gilles131 le Lundi 9 Mai 2022 10:11

Salut Thibault,
Je n’y suis pas, hélas…
Mais je ne peux que te recommander un des tours en hélico proposés par Corail ou Hélilagon à St Gilles: celui de 45 minutes est idéal, à ne faire que si le Trou de Fer est accessible. Sinon, attendre une météo plus favorable.
Pas vraiment donné, mais réellement fabuleux dans ces paysages extraordinaires et ce relief incroyable.
Inoubliable.

(Les pilotes basés là-bas sont de gros veinards: quel terrain de jeu fabuleux!)
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Tour d'avion à la Réunion

Messagede dob le Lundi 9 Mai 2022 10:31

Bonjour

En hélico c'est petit joueur !
En canyoning c'est plus rafraîchissant Image

https://www.youtube.com/watch?v=YplkGxg-gHM
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Tour d'avion à la Réunion

Messagede Hervé le Lundi 9 Mai 2022 16:18

Gilles131 a écrit:je ne peux que te recommander un des tours en hélico proposés par Corail ou Hélilagon à St Gilles: celui de 45 minutes est idéal, à ne faire que si le Trou de Fer est accessible. Sinon, attendre une météo plus favorable.
Pas vraiment donné, mais réellement fabuleux dans ces paysages extraordinaires et ce relief incroyable.
Je confirme : fait en février 2020 à l'occasion d'une escale croisière avec une petite éruption en prime, fabuleux.


Pour voir cette vidéo en plein écran : http://www.youtube.com/watch?v=kvaLI8HfBC0
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1773
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Tour d'avion à la Réunion

Messagede Max89000 le Lundi 9 Mai 2022 17:45

Nous avons eu la chance de louer un gite juste voisin de l'habitation d'une ancienne de l'ALAT qui justement assurait certaines des promenades... je n'irai pas jusque dire que nous avons eu un traitement de faveur, mais presque Image C'est vrai que ce n'était pas donné mais faudrait être fou pour ne pas le faire !!!
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Tour d'avion à la Réunion

Messagede Thibault87 le Vendredi 24 Juin 2022 09:28

Merci à tous pour votre contribution ! Image
Je viens de faire mon tour, et c'était tout simplement incroyable ! Effectivement, je vous conseille d'attendre la visibilité sur Trou de Fer, c'est le plus impressionnant !
Je vais sûrement écrire un article pour le blog d'un ami : https://citarun.fr, si jamais certaines personnes lisent ce post a posteriori.

Bonne continuation !
Thibault, 32 ans, et passionné de voyage. Lorsque je voyage, je suis toujours à la recherche de prestataires locaux et non touristiques.
Saisonnier l'été, et épicurien à temps plein. Wm pour http://expert-valise.fr à mes heures perdues
Thibault87
 
Messages: 2
Inscription: Jeudi 5 Mai 2022 16:57


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités