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Gros coup de chaud !!..

MessagePosté: Mercredi 6 Avril 2022 12:08
de miky
C'était hier à Roissy à l'atterrissage d'un 777 d'Ait France :
http://www.youtube.com/embed/avVvgYQtDiI

Re: Gros coup de chaud !!..

MessagePosté: Mercredi 6 Avril 2022 13:51
de thiev
C'est gravissime et j’espère sans lien avec la situation en Ukraine

Re: Gros coup de chaud !!..

MessagePosté: Mercredi 6 Avril 2022 14:52
de Richard78
Un problème dû à la 5G ?
Attendons le rapport du BEA.

Re: Gros coup de chaud !!..

MessagePosté: Mercredi 6 Avril 2022 15:02
de Gilles131
Richard78 a écrit:Attendons le rapport du BEA.

Pas mieux.

Re: Gros coup de chaud !!..

MessagePosté: Samedi 9 Avril 2022 16:37
de Max89000
ça n'est pas parce qu'on a rien à écrire que l'on doit lâcher son stylo Image : Atterrissage mouvementé pour un Airbus de Corsair à Orly (msn.com)

Re: Gros coup de chaud !!..

MessagePosté: Jeudi 21 Avril 2022 16:48
de Sack Time
Je rentre de l'étranger où je vole, concernant le 777 en finale, on est encore la risée du monde entier pour la réaction des 2 pilotes .

Déjà que chez Air France ils ont mis un 330 en parfait état à la baille, maintenant ils arrivent à paniquer au micro et ils  sont dans le  TOP 5 sur YOUTUBE !

Boeing à transmis son rapport : c'est édifiant , ils accusent les pilotes de non maitrisent de l'appareil et surtout du manque de maitrise du TO/GA. Coté Air France , on va encore chercher des excuses pour éviter les grèves et les mecs qui boudent dans le cockpit .

Heureusement c'était de jour, par une superbe météo. La même manœuvre de nuit , sous la pluie avec du vent ..........je vous raconte pas Image

Re: Gros coup de chaud !!..

MessagePosté: Jeudi 21 Avril 2022 17:04
de Gilles131
"Attendons le rapport du BEA"
Par définition, avant on ne dit que des conneries.

Re: Gros coup de chaud !!..

MessagePosté: Jeudi 21 Avril 2022 17:31
de ambassadeur
De source interne, l'avion ne serait pas en cause.

Attendons la version "officielle"!

Re: Gros coup de chaud !!..

MessagePosté: Jeudi 21 Avril 2022 19:07
de Gilles131
Disons qu'à ce jour ni Boeing ni le BEA n'ont identifié de dysfonctionnement.
Mais les Drive Back Actuators (vérins de retour d'efforts) ont quand même été démontés pour analyse par l'équipementier.
Attendons encore un peu, on saura et on pourra alors en parler.

Re: Gros coup de chaud !!..

MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2022 10:01
de Delépine
Ma radio ce matin ne bruit que du BEA et de l'incident.

Re: Gros coup de chaud !!..

MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2022 10:51
de miky
La machine serait donc mise hors de cause elle aurait jeté l'éponge pour laisser les commandes à "hue" et à "dia" deux humanoïdes respectivement désignés dans le manuel par CDB et OPL ..  Image

Re: Gros coup de chaud !!..

MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2022 11:09
de ambassadeur
Pincemi et Pincemoi
Dupond et Dupont Image

Re: Gros coup de chaud !!..

MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2022 11:36
de Aviathor
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 15707.html

Pourtant selon les détracteurs d'Airbus, ce genre de gag serait inhérent à la conception des commandes Airbus et ne peut se produire sur Boeing.

Re: Gros coup de chaud !!..

MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2022 14:23
de Gilles131
C’est en réalité conforme à la procédure Boeing destinée, grâce à une conception ad hoc, à surpasser un éventuel blocage de commande. Rien d’anormal jusque là, donc (si ce n’est, comme toujours, des commentaires d’autant plus volubiles et véhéments que le commentateur n’y connaît rien).
La question est de savoir pourquoi le pilote a eu la sensation que l’avion ne répondait pas correctement aux commandes. L’enquête s’oriente vers le retour d’efforts (avec des servocommandes, l’effort aux commandes est artificiel).

Re: Gros coup de chaud !!..

MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2022 14:26
de Aviathor
Gilles131 a écrit:C’est en réalité conforme à la procédure Boeing destinée, grâce à une conception ad hoc, à surpasser un éventuel blocage de commande. Rien d’anormal jusque là, donc (si ce n’est, comme toujours, des commentaires d’autant plus volubiles et véhéments que le commentateur n’y connaît rien).


Il me semblait qu'il y avait la même chose sur le DC9/MD-80?