Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

La plus grave erreur pour un pilote ?..

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: La plus grave erreur pour un pilote ?..

Messagede miky le Mercredi 8 Décembre 2021 12:44

Jacques HM Cohen a écrit:Serge Chibani,
C'est la loi des 3 L
La presse Loue, Lèche, puis Lynche....


Pour Hulot j'en ajouterais un quatrième "Libération ", celui là est pour les victimes ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: La plus grave erreur pour un pilote ?..

Messagede Luc Lion le Mercredi 8 Décembre 2021 13:00

Philippe Warter a écrit:C’est plus un anticyclone. C’est une révolution climatique.
Je me demande qui pourrait survivre avec une telle pression. Un pilier de bar  peut-être à force d’habitude …

J'espérais que Jean-Pierre se dévoue à faire les calculs mais, bon, il est peut-être en train de voler.

Pour la question de survivre à cette pression, ce n'est jamais que 7.4 bar, la pression à 75 mètres de profondeur sous la mer.
Il semble que certains plongeurs survivent parmi ceux qui sont descendu à 75 mètres.

Pour obtenir 7.4 bar comme pression atmosphérique, c'est simple.
Il suffit de creuser un trou de 16.9 km de profondeur, de l'étayer, de le ventiler, de se débrouiller pour que la température de l'air reste aux environs de 15°C jusqu'en bas, et voilà ; il devrait y avoir un QFE d'environ 7500 hPa dans le fond du trou.

D'autre part, se rendre en avion au fond de ce trou est sans doute compliqué...
Peut-être en Cirrus, en utilisant le parachute.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4403
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: La plus grave erreur pour un pilote ?..

Messagede miky le Mercredi 8 Décembre 2021 13:15

Au fond du trou en respirant de l'air la pression partielle d'O2 fait que l'hyperoxie est atteinte après moins d'une heure, et la narcose beaucoup plus rapidement même si c'est un pilier de bar  Image
En appauvrissant le mélange en Oxygène et en remplaçant l'azote par de l'Hélium il pourra atteindre la saturation et vivre presque normalement sans limite de temps du moins en principe ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: La plus grave erreur pour un pilote ?..

Messagede Delépine le Mercredi 8 Décembre 2021 13:36

Je n'ai pas fait de calculs parce que j'étais jaloux de l'astuce : "pilier de bars"

Sinon la pression double tous les 5500 mètres, donc sans m'embrouiller dès le saut du lit dans une exponentielle : 7,5 égale presque 8 qui égale 2 au cube, donc 3 fois 5,5 km ou 16,5 kilomètres de profondeur.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: La plus grave erreur pour un pilote ?..

Messagede Philippe Warter le Mercredi 8 Décembre 2021 18:04

Les gars, je pensais que mon fournisseur avait de très bons produits.

Manifestement, les vôtres évoluent un cran au dessus.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: La plus grave erreur pour un pilote ?..

Messagede gma le Jeudi 9 Décembre 2021 15:47

Comme tu vois, il utilisent un mélange... C'est un indice.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités