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Bilan 2020 sécurité aviation légère ..

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Bilan 2020 sécurité aviation légère ..

Messagede miky le Vendredi 19 Mars 2021 19:29

https://www.aerobuzz.fr/aviation-genera ... on-legere/
Intéressant ..
Pour le dernier exemple : 206 para en descente avec pilote seul à bord et feu électrique important avec fumées rendant l'air cabine irrespirable, je pense que perso j'aurais évacué sans hésitation surtout qu'il y avait l'altitude pour le faire en sécurité .. au lieu de ça il a posé et s'en tire vivant avec de la chance .. Comme j'ai fait beaucoup de para avant d'apprendre à piloter, c'est peut être ça qui pousse ma réflexion alors que quand on est simple pilote et que l'on a jamais passé la portière en vol la prise de décision peut être différente .. m'enfin c'est le résultat qui compte et chapeau pour avoir posé l'avion ( en apnée .. ) ..
Dernière édition par miky le Samedi 20 Mars 2021 10:51, édité 1 fois.
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Re: Bilan 2020 sécurité aviation légère ..

Messagede Delépine le Vendredi 19 Mars 2021 19:53

Se planter en remise des gaz, je comprends difficilement comment on s'y prend. Si le moteur n'est pas défaillant on a de la Vz positive même tout sorti.
La libellule a quatre "l" et quatre ailes... comme la 4L qui a aussi quatre ailes mais un seul L... enfin, gros mot, seau d'eau... euh, grosso modo.

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Re: Bilan 2020 sécurité aviation légère ..

Messagede Richard78 le Vendredi 19 Mars 2021 20:13

Assez simple, faire puissance-assiette au lieu de l’inverse ou rentrer tous les volets beaucoup trop vite.
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Re: Bilan 2020 sécurité aviation légère ..

Messagede Delépine le Vendredi 19 Mars 2021 21:05

A deux mètres du sol le pilote remet pleins gaz en assiette piquée ?
Je pose des questions candides mais n'étant pas instructeur je ne connais pas toutes les facéties dont les pires que moi sont capables.
La libellule a quatre "l" et quatre ailes... comme la 4L qui a aussi quatre ailes mais un seul L... enfin, gros mot, seau d'eau... euh, grosso modo.

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