Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Interview de Christophe Jacquard

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Interview de Christophe Jacquard

Messagede miky le Lundi 26 Octobre 2020 09:26

Suite remise en vol de son Spit XIX :
https://www.republicain-lorrain.fr/cult ... ve-le-ciel
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 3796
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Interview de Christophe Jacquard

Messagede Bob le Lundi 26 Octobre 2020 10:48

Comment se porte le pilote de Rafale qui avait été blessé dans l’accident ?
Christophe JACQUARD : « Bien, je suppose, je n’ai plus eu de nouvelles de lui depuis… »


Ça ne donne pas envie de prêter son matériel.... Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 11745
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Interview de Christophe Jacquard

Messagede Delépine le Lundi 26 Octobre 2020 11:41

Est-ce que les deux réacteurs du Rafale sont contrarotatifs pour faciliter le décollage ?
La libellule a quatre "l" et quatre ailes... comme la 4L qui a aussi quatre ailes mais un seul L, et prétend pourtant en avoir quatre...

http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 6383
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Interview de Christophe Jacquard

Messagede miky le Lundi 26 Octobre 2020 12:46

C'était son premier vol sur spit XIX .. le pilote a reconnu qu'il avait peut être freiné involontairement ..
https://www.bea.aero/fileadmin/uploads/ ... 7-0331.pdf
L'assurance a du quand même considérer qu'il était apte à être lâché compte tenu de son expérience puisqu'elle a tout remboursé ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 3796
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Interview de Christophe Jacquard

Messagede Matthias le Lundi 26 Octobre 2020 12:48

On cherchait les 20% d'augmentation sur nos polices d'assurance... Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 2357
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Interview de Christophe Jacquard

Messagede Leon Robin le Lundi 26 Octobre 2020 13:23

Matthias a écrit:On cherchait les 20% d'augmentation sur nos polices d'assurance... Image
Si c'était le cas, l'augmentation massive porterait sur la garantie "corps", ce qui n'est pas le cas. Elle augmente, mais très nettement moins (12%) que la RC qui prend 50%
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 14463
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Interview de Christophe Jacquard

Messagede Gilles131 le Lundi 26 Octobre 2020 13:43

miky a écrit:C'était son premier vol sur spit XIX .. le pilote a reconnu qu'il avait peut être freiné involontairement ..
https://www.bea.aero/fileadmin/uploads/ ... 7-0331.pdf

Je ne vois rien de tel dans le rapport du BEA...
Il dit simplement avoir mis l'avion en ligne de vol avec la même cadence que sur le Sea Fury, et avoir regardé le tableau de bord pour afficher la pression d'admission. Quand il a regardé à nouveau dehors, l'hélice touchait déjà le sol.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6036
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Interview de Christophe Jacquard

Messagede ambassadeur le Lundi 26 Octobre 2020 14:29

En résumé il s’est fait avoir!
Erreur de novice sur la machine.
ambassadeur
 
Messages: 916
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Interview de Christophe Jacquard

Messagede Bob le Lundi 26 Octobre 2020 15:20

Le manuel d'utilisation du Spit indique bien qu'on ne doit pas mettre plein gaz tant qu'on n'est pas en vol, a priori c'est une bonne raison de passer sur le nez.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 11745
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Interview de Christophe Jacquard

Messagede miky le Lundi 26 Octobre 2020 15:29

Gilles131 a écrit:
miky a écrit:C'était son premier vol sur spit XIX .. le pilote a reconnu qu'il avait peut être freiné involontairement ..
https://www.bea.aero/fileadmin/uploads/ ... 7-0331.pdf

Je ne vois rien de tel dans le rapport du BEA...
Il dit simplement avoir mis l'avion en ligne de vol avec la même cadence que sur le Sea Fury, et avoir regardé le tableau de bord pour afficher la pression d'admission. Quand il a regardé à nouveau dehors, l'hélice touchait déjà le sol.


C'est dans le résumé ici :
https://www.bea.aero/en/investigation-r ... -villette/
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 3796
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Interview de Christophe Jacquard

Messagede Richard78 le Lundi 26 Octobre 2020 15:31

Moi, sur le D119, je mets plein gaz au décollage … et le Continental, il dépote !!!


… Ok, petit bras, je sais !
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2451
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Interview de Christophe Jacquard

Messagede Gilles131 le Lundi 26 Octobre 2020 15:47

miky a écrit:
Gilles131 a écrit:
miky a écrit:C'était son premier vol sur spit XIX .. le pilote a reconnu qu'il avait peut être freiné involontairement ..
https://www.bea.aero/fileadmin/uploads/ ... 7-0331.pdf

Je ne vois rien de tel dans le rapport du BEA...
Il dit simplement avoir mis l'avion en ligne de vol avec la même cadence que sur le Sea Fury, et avoir regardé le tableau de bord pour afficher la pression d'admission. Quand il a regardé à nouveau dehors, l'hélice touchait déjà le sol.


C'est dans le résumé ici :
https://www.bea.aero/en/investigation-r ... -villette/

D’accord.
Ceci dit, il s’agit d’un constat d’honnêteté qui n’engage à rien: une action inconsciente est toujours possible, par définition puisqu’elle est inconsciente.
Ce qui est impossible, c’est de nier la possibilité d’une action inconsciente...
Il n’est donc pas anormal que cette mention n’apparaisse pas dans le rapport du BEA.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6036
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Interview de Christophe Jacquard

Messagede Richard78 le Lundi 26 Octobre 2020 15:55

Je ne sais pas qui est interrogé, mais il parle aussi des freins !




https://m.youtube.com/watch?v=pdvZHnklnuI
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2451
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Interview de Christophe Jacquard

Messagede Gilles131 le Lundi 26 Octobre 2020 15:59

Richard78 a écrit:Je ne sais pas qui est interrogé, mais il parle aussi des freins !

Je sais rien, mais je dis tout... Comme d’hab.
La seule chose à faire à chaud, c’est de dire qu’on ne sait pas et qu’on attend les résultats de l’enquête du BEA. Ça évite de dire des énormes conneries.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6036
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Interview de Christophe Jacquard

Messagede ambassadeur le Lundi 26 Octobre 2020 16:04

Bob a écrit:Le manuel d'utilisation du Spit indique bien qu'on ne doit pas mettre plein gaz tant qu'on n'est pas en vol, a priori c'est une bonne raison de passer sur le nez.


Surtout ce modèle de Spit, avec un lourd moteur.

Mais bon, je n’ai pas encore essayé !
Je vais demander au proprio, s’il veut bien...Image
ambassadeur
 
Messages: 916
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Suivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités