Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

A peine croyable...

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

A peine croyable...

Messagede Delépine le Mercredi 22 Juillet 2020 00:41

Cinquante ans après le grand saut (la troisième vidéo de la page) :

https://int.search.tb.ask.com/search/vi ... 5371031936
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: A peine croyable...

Messagede PhM le Mercredi 22 Juillet 2020 07:53

Au repas d’hier soir, on a terminé comme dans la vidéo avec les chaises musicales. Et on chantait en allemand, c’était beau...
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: A peine croyable...

Messagede miky le Mercredi 22 Juillet 2020 09:17

PhM a écrit:Au repas d’hier soir, on a terminé comme dans la vidéo avec les chaises musicales. Et on chantait en allemand, c’était beau...


En allemand Image .. Reichschoffen tu connais pas ?.. C'était un soir à la bataille de Reichschoffen ..
Encore une éducation à refaire :
http://www.youtube.com/embed/W3Pf0eGKLPU?start=25

Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: A peine croyable...

Messagede Delépine le Mercredi 22 Juillet 2020 09:42

Bien sûr, j'ai appris cela quand j'étais Wölflein... Heu, louveteau. Seulement, avec les cheftaines qu'on avait, la bataille de Reichshoffen devenait la bataille de réchauffeurs. Enfant très éveillé, j'avais quand même soupçonné qu'il s'agît de la bataille de Reichshoffen dont j'avais vu une gravure sur le livre d'histoire de fillette de ma mémé, avec la légende : "on fit ce qu'on put", et qui faisait un peu penser en sens inverse à la scène ornithologique du monument au morts de Clugnat.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: A peine croyable...

Messagede PhM le Mercredi 22 Juillet 2020 10:06

Je ne suis pas germanophone et ma culture des chansons enfantines est assez pauvre. Cependant, internet renvoie vers "Wir reiten eine attacke" concernant cette bluette et pas vers "la bataille de Reichschoffen". Dubitatif, je suis. Image
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: A peine croyable...

Messagede miky le Mercredi 22 Juillet 2020 10:29

JP .. On dit que l'histoire est un éternel recommencement .. Bazaine remplaçant Mac Mahon après Reichshoffen est un prélude à Weygand remplaçant Gamelin après la percée de Sedan en 40 .. Moncornet étant une version actualisée de Reichshoffen  ..Image
Tu as changé ta signature j'aimais bien celle d'avant avec Gamelin .. l'essentiel c'est de participer ..

PhM Reichshoffen existe bien en version chaise musicale dans la tradition française à partir de 2 grammes à l'alcootest , rien à voir avec le répertoire des chansons enfantines finalement ma vidéo est mal choisie .. mais tous ne sont pas initiés ..Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: A peine croyable...

Messagede Delépine le Mercredi 22 Juillet 2020 16:53

PhM a écrit:Au repas d’hier soir, on a terminé comme dans la vidéo avec les chaises musicales. Et on chantait en allemand, c’était beau...


Faites attention. Avec les chaises en HLM à une heure du matin vous risquez de provoquer des réactions d'antinazisme primaire à l'étage au-dessous.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: A peine croyable...

Messagede PhM le Mercredi 22 Juillet 2020 16:59

Le risque n'est pas tant avec les voisins du dessous (je crois qu'il n'y en avait pas) mais plutôt avec des lecteurs de passage qui pourraient prendre mes écrits au premier degré. La réputation du forum en souffrirait !
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: A peine croyable...

Messagede Max89000 le Mercredi 22 Juillet 2020 18:24

PhM a écrit:Le risque n'est pas tant avec les voisins du dessous (je crois qu'il n'y en avait pas) mais plutôt avec des lecteurs de passage qui pourraient prendre mes écrits au premier degré. La réputation du forum en souffrirait !


Hier tu prétendais pourtant n'écrire que le fond de ta pensée cat ton intégrité intellectuelle t'interdisais le second degré Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: A peine croyable...

Messagede EchoVictor le Mercredi 22 Juillet 2020 18:25

Delépine a écrit:Cinquante ans après le grand saut (la troisième vidéo de la page) :

https://int.search.tb.ask.com/search/vi ... 5371031936


C'est un fake, les planeurs ne sont pas les bons, dans la vidéo, ce sont des K13, dans le film, des C25S.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: A peine croyable...

Messagede Delépine le Mercredi 22 Juillet 2020 18:33

Je m'étais aperçu, merci. Je parlais de la voiture remorqueuse présumée, et là vu l'état je ne m'y connais pas assez. Avec les jantes, peut-être ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: A peine croyable...

Messagede Delépine le Mercredi 22 Juillet 2020 18:37

Cela dit je ne suis pas certain qu'on pourrait se permettre de tourner de nos jours la scène des chaises !

Non plus d'ailleurs que la scène de don César et son domestique qui s'évadent en assommant leurs gardiens en prière.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: A peine croyable...

Messagede Max89000 le Mercredi 22 Juillet 2020 19:18

Faut arrêter de penser et/ou de croire que ce ne serait plus possible. Ou alors penser que ceux qui l'ont fait ne savait pas que c'était impossible Image et faire de même. L'auto censure  nous guette tout autant que Alzheimer, alors transgressons tant qu'il en est encore temps Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: A peine croyable...

Messagede Delépine le Mercredi 22 Juillet 2020 20:14

Tu réagis comme j'espérais, Dieu merci !
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: A peine croyable...

Messagede Max89000 le Jeudi 23 Juillet 2020 09:39

Alors voila que tu fondes des espoirs sur l'esprit d'un mécréant ! Image Décidemment Père La Trimouille, le dogme n'est plus ce qu'il était Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Suivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités