Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Hauteur de survol

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Hauteur de survol

Messagede Andy le Jeudi 19 Juin 2008 17:41

Bob a écrit:Il a peut-être été formé par un instructeur avion devenu instructeur ULM à force de botter les roulettes de queue...  Image Image


Sans doute, en fait c'est un peu notre hérétique du coin. Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Hauteur de survol

Messagede iolf le Jeudi 19 Juin 2008 20:22

peut-être que le petit nouveau Iolf sait ça ???

Nan, no idea !
Avatar de l'utilisateur
iolf
 
Messages: 24
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 20:52
Localisation: Dijon / Lyon
Aérodrome: LFGI
Activité/licences: ULM 3-axes

Re: Hauteur de survol

Messagede Lni69 le Jeudi 19 Juin 2008 21:34

y a qu'à lui dire qu'il est même pas cap de traverser la ZIT du coin ....

(j'ai pas de carte sous la main pour faire une proposition plus précise)
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Re: Hauteur de survol

Messagede Sam_tt le Jeudi 19 Juin 2008 21:44

Andy a écrit:Ce gars est à 2 hangars du mien à Vinon et malheureusement tout se que vous dites est un peu vrai, à part qu'il a la tête énorme et qu'il se prend pour un pompier volant ( cependant je ne crois pas l'avoir vu sortir par + de 25KT de mistral, là ou les départs de feu seraient les plus critiques).
Pour dire son état d'esprit, cela fait presque dix ans que je suis à Vinon et il n'est jamais passé devant mon hangar pour discuter, bon chacun peut parler à qui bon lui semble, mais le plus embêtant dans cette histoire c'est le relatif discrédit qu'il fait porter aux autres pilotes vis à vis de la population à qui il n'en faut pas beaucoup pour stigmatiser l'aviation, outre le vol de nuit ( en fait il arrive régulièrement après l'heure officielle), le rase-motte je le découvre, merci pour les nuisances envers les fermes voisines, mais surtout sa machine fait un bruit important et très désagréable, il me semble que de nos jours c'est le plus prohibitif. Bref un vrai plaisir.
Andy, pas médisant sur ce coup là !  Image



Je ne suis à Vinon que depuis le 1er mars, et ne peux que confirmer Andy, sauf que je l'ai vu avec du bon 25 kts de vents rafaleux et il n'est pas plus inquiété par le gradient que par les règles de hauteur de survol. Dommage, Darwin n'est pas si fort, mais tout le monde est convaincu que ça payera...
Un peu déçu par le vidéo je m'attendais à le voir passer sous le pont de Manosque, car celà aurait éliminé un "on dit que...".
Beaucoup de choses ne le concerne visiblement pas (entre temps, les riverains savent qui appeler...), mais il gère au moins bien les trafics et même s'il fait les tours de piste à sa façon, je ne l'ai pas vu s'intégrer de façon vraiment foireuse ! Un soucis de moins pour l'instruct' en tour de piste ;-)

Pour la ZIT du coin, on est équipés vu que si le rond aurait été complet elle recouvrait l'aérodrome. Donc elle est un peu plus petite là ou il y a plein d'avions...
Bienvenue à toi Iolf, faut y aller doucement par ici,

A+

Sam
Cadet de l'air 2001.
Tu pars à fond et t'accélères...

Mes photos : http://aviassistance.free.fr/aviation.html
Avatar de l'utilisateur
Sam_tt
 
Messages: 511
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Alpes du sud
Aérodrome: Sisteron, St-Auban
Activité/licences: CPL IR SEP MEP TMG, et plusieurs ratons laveurs

Re: Hauteur de survol

Messagede gtvmanu le Dimanche 20 Juillet 2008 23:03

Et vous "gardez" un mec comme ça ...
Faudra pas venir pleurer qd les flics viendrons vous em...., fermer le terrain, y installer un techno machin etc ... Sans parler des riverains !
Ce genre de taré est une calamité pour notre activité, c'est à nous de faire le ménage, plutôt que d'attendre que la foudre tombe en espérant que ça va tomber à côté ...

Je ne parle pas d'aller voir les bleus, mais au moins, devant des faits prouvés (cette vidéo...), le virer d'une association ou de la plateforme ...

Après, ça sera trop tard pour pleurer ... Image

@+
gtvmanu
 

Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 293 invités