Page 1 sur 3

Voltige

MessagePosté: Samedi 9 Mai 2020 16:59
de Manu
Je suis abonné à la chaine YouTube Arte Découverte. Il y a quelques jours ils ont mis ça en ligne.

https://www.youtube.com/watch?v=lX8SxUBgnWM

Manu

Re: Voltige

MessagePosté: Samedi 9 Mai 2020 20:01
de Delépine
Dites donc, il manipule son manche comme Di Caprio dans Aviator ! Moi qui croyais que c'était du cirque pour le cinéma...

En tout cas je suis bien content d'avoir enfin vu gauchir une aile (à 11 mn 20). Je me demande si les collages de structure résistaient longtemps.

Re: Voltige

MessagePosté: Samedi 9 Mai 2020 20:44
de Gilles131
Très beau reportage.
Mais alors, la voltige moderne, que c'est laid, que c'est brute, que c'est chiant, hélas.

Re: Voltige

MessagePosté: Samedi 9 Mai 2020 21:00
de Richard78
J’ai bien aimé ce reportage, on y voit bien toute l’importance de la préparation physique et mentale en dehors de la technique du vol bien sûr primordiale.
Je ne trouve pas cela laid mais purement technique et à la recherche d’une précision quasi maniaque.
Il est vrai que la voltige douce en biplan c’est totalement différent.
Je pense qu’il ne faut pas les opposer mais que chacun y trouve son plaisir.

Re: Voltige

MessagePosté: Samedi 9 Mai 2020 21:27
de Richard78
Sinon l’ARS 300 ça vaut quoi par rapport à un Extra 330 SC ?

Re: Voltige

MessagePosté: Samedi 9 Mai 2020 21:42
de Gilles131
Richard78 a écrit:Il est vrai que la voltige douce en biplan c’est totalement différent.

Même la voltige plus musclée des Tchèques à l'époque du Zlin 526, c'était terriblement spectaculaire et beau.
Là, c'est certes spectaculaire mais ça ne me procure aucune émotion artistique.

Richard78 a écrit:Je pense qu’il ne faut pas les opposer mais que chacun y trouve son plaisir.

Oui, oui. Ou pas.

Richard78 a écrit:Sinon l’ARS 300 ça vaut quoi par rapport à un Extra 330 SC ?

Tu envisages d'en acheter un? Image

Re: Voltige

MessagePosté: Samedi 9 Mai 2020 21:56
de Richard78
Gilles131 a écrit:
Richard78 a écrit:Sinon l’ARS 300 ça vaut quoi par rapport à un Extra 330 SC ?

Tu envisages d'en acheter un? Image


Déjà un CAP 10 j’ai du mal alors un monoplace de plus de 300 ch ..., remarque l’idée quant à elle ne me déplaît pas, on peut rêver, non  ?

Re: Voltige

MessagePosté: Dimanche 10 Mai 2020 07:53
de E.T.
Richard78 a écrit:Sinon l’ARS 300 ça vaut quoi par rapport à un Extra 330 SC ?


moins performant.

Re: Voltige

MessagePosté: Dimanche 10 Mai 2020 07:54
de E.T.
Gilles131 a écrit:Très beau reportage.
Mais alors, la voltige moderne, que c'est laid, que c'est brute, que c'est chiant, hélas.


c'est brute, mais en plus Jo. est un pilote particulièrement "viril" !

Re: Voltige

MessagePosté: Dimanche 10 Mai 2020 08:28
de Delépine
Richard78 a écrit: la recherche d’une précision quasi maniaque.


La perfection d'un geste ou la perfection d'une fabrication, ou la perfection d'une norme... La perfection n'est qu'ennui, car elle ne peut déboucher par définition que sur des conduites uniques, ou sur des monotypes s'il s'agit d'objets. Ennui pour presque tous, la perfection ne valorise ou ne gratifie que ses auteurs directs, ses acteurs effectifs, le reste du genre humain n'ayant plus qu'à se faire ch... à regarder.

Re: Voltige

MessagePosté: Dimanche 10 Mai 2020 10:36
de Gilles131
E.T. a écrit:en plus Jo. est un pilote particulièrement "viril" !

Mais pas encore suffisamment pour le podium.
Tape plus fort, Jo!

Re: Voltige

MessagePosté: Dimanche 10 Mai 2020 10:50
de Richard78
Apparemment depuis le reportage, Jo est vice-champion d’Europe et champion du monde par équipe... pas mal.

Re: Voltige

MessagePosté: Mercredi 20 Mai 2020 08:10
de zool
On a parfaitement le droit de ne pas aimer la voltige "moderne" la trouver laide et chiante et la réduire à un brassage bourrin des commandes. Tout est question d'appréciation personnelle. Donc on a parfaitement le droit de l'aimer aussi, de la trouver belle et intéressante et la pratiquer dans un enthousiasme et un dynamisme compatibles avec les limitations des constructeurs et les critères de jugement le cas échéant. Après tous, si un avion peut faire plusieurs facettes en montée verticale suivies d'un déclenché, je ne vois absolument pas pourquoi on s'en priverait si on en a envie, je ne vois pas en quoi cela serait plus chiant à voir du sol ou à faire en vol qu'une simple barrique faite par un avion qui ne peut pas faire plus. Enfin, elle n'est pas une régression et ne demande pas moins de compétences et pas moins de travail que la voltige… heu.. je ne sais pas moi, comment on l'appelle? la voltige "pas moderne"?

Re: Voltige

MessagePosté: Mercredi 20 Mai 2020 08:29
de EchoVictor
Salut François,

Dis donc ça fait une paye qu'on t'as pas vu ici !!!

Eric

Re: Voltige

MessagePosté: Mercredi 20 Mai 2020 16:05
de Jean-François GEAY
EchoVictor a écrit:Salut François,

Dis donc ça fait une paye qu'on t'as pas vu ici !!!

Eric



C'est vrai, ça fait plaisir de te relire.
Image Image