PhM a écrit:Delépine a écrit:Les Russes encore plus fortiches faisaient même au Bourget de la voltige avec un avion supersonique de cent tonnes, mais là pas de chance j'ai vu le numéro le samedi et ça n'a été vraiment intéressant que le lendemain.
Entendu au Bourget au siècle dernier, de la part d'un spectateur avec un fort accent parigot (disparu depuis), appareil photo en bandoulière :
- Je me mets là, parce que c'est souvent ici qu'il y a des accidents !
Vécu à Quiberon (u siècle dernier).
Un DR400 , orbitait avec moult précaution pendant qu'on lui dégageait au maximum les abords de la piste où étaient parqués de nombreux avions visiteurs, Le DR400 était miraculeusement encore en vol après avoir laissé son train d'atterrissage contre un muret en bout de piste après une remise de gaz hasardeuse.
Les badauds accouraient depuis le camping jouxtant l'aérodrome et, avec quelques autres pilotes, nous avions imprivisé un service d'ordre pour les empêcher d'envahir la piste. Un type insistait pour passer, brandissant son appareil photo. Bien qu''il fût plu grand et costaud que moi, il a dû voir dans mon regard qu'il risquait de bouffer son appareil s'il insistait.
Le DR400 s'est finalement posé sans encombre, mais en l'examinant on a tous compris - son pilote le premier - qu'il revenait de loin. La foule est repartie, déçue
Sur ce même terrain, l'année précédente, notre C172 avait été retourné (au sol) par un véritable ouragan. Le lendemain, alors que nous démontions ce qui pouvait être récupéré, des badauds s'approchent de l'avion gisant sur le dos en demandant s'il y avait eu des morts. Je m'étais blessé sur une tôle déchirée et avais abondamment saigné sur les garnissage en skai blanc du plafond de la cellule. J'ai alors répondu à la question en montrant les traces et en disant "regarder, il y a encore plein de sang" et ils se sont empressés d'en prendre des photos.
La civilisation est une chose formidable quand on pense que les Romains se repaissaient des jeux du cirque. Quoi que ....