Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Éjection du passager d’un Rafale en 2019

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Éjection du passager d’un Rafale en 2019

Messagede Delépine le Vendredi 10 Avril 2020 10:51

Philippe Warter a écrit:Pour le coup je crois qu'il s'agissait d'un A300.


Oui, en effet. C'est un A300-600 qui a perdu sa dérive en 2001.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Éjection du passager d’un Rafale en 2019

Messagede EchoVictor le Vendredi 10 Avril 2020 12:43

popele3 a écrit: Essaye également en passant par Brigitte par l'intermédiaire d'EV.  Image



Hélas, Mme Trogneux a encore toutes ses dents (à cet âge c'est rédhibitoire) donc je ne peux rien faire.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Éjection du passager d’un Rafale en 2019

Messagede F-GLVB le Dimanche 12 Avril 2020 00:22

aviateur bourbonnais a écrit:Et les commentaires en conseil d'administration sur les grands patrons qui sont en permanence sur un siège éjectable !! Image Image Image

je pense qu'ils savent ce que c'est un siège éjectable et qu'ils sont bien attachés à leurs sièges avec une vis, il ne manque que la secrétaire soit là pour la retirer avec un tourne-vis  :D
Dernière édition par F-GLVB le Dimanche 12 Avril 2020 14:12, édité 4 fois.
"Faire Face" Cne Georges Guynemer 1894 -1917
F-GLVB
 
Messages: 52
Inscription: Samedi 21 Mars 2020 03:10
Aérodrome: LFPL - LOGNES

Re: Éjection du passager d’un Rafale en 2019

Messagede parenas le Dimanche 12 Avril 2020 08:41

Dans ce cas précis la vis n'était pas bien serrée ! Image
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
parenas
 
Messages: 2746
Inscription: Mardi 30 Juin 2009 14:22

Re: Éjection du passager d’un Rafale en 2019

Messagede parenas le Dimanche 12 Avril 2020 08:44

Les chevaux savent au bout de quelques secondes de monte à quel cavalier ils ont affaire. En serait il de même pour les chasseurs fougueux ?
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
parenas
 
Messages: 2746
Inscription: Mardi 30 Juin 2009 14:22


Re: Éjection du passager d’un Rafale en 2019

Messagede F-GLVB le Mercredi 15 Avril 2020 03:52




oui et quand on lit les post je prend peur !

"Why they don't offer a Rafale flight to sixty-five but more airminded people like me !
As a French taxpayer I prefer the connection between the two seats failed !
The town Saint-Dizier is not unknown to me ; there was forty-two years ago a professionnal woodworker and homebuilder who prepared for me all the necessary wood for a never-flown prototype

Pourquoi ils n'offrent pas un vol Rafale à soixante-cinq mais plus de gens comme moi!
En tant que contribuable français, je préfère que la connexion entre les deux sièges ait échoué!
La ville de Saint-Dizier ne m'est pas inconnue; il y a quarante-deux ans, un menuisier et constructeur professionnel a préparé pour moi tout le bois nécessaire pour un prototype jamais volé"

J'espère qu'il a lu le rapport du BEA-E !
1) le pax n'était pas un contribuable français comme M. tout le monde, mais quelqu'un qui travail pour le MINDEF

"Le matin du 20 mars 2019, un directeur d’une société d’armement vient, sans en avoir été prévenu, réaliser un vol de découverte en place arrière d’un avion Rafale biplace. Il est accompagné de quatre relations de travail.
Il est jugé apte médicalement le matin du vol avec une restriction du facteur de charge à +3 g.
Le passager suit à l’issue une séance d’habillement et d’équipement, puis une séance d’information aux spécificités du vol sur avion équipé de siège éjectable.
La mission n’est pas dédiée spécifiquement au vol d’information et consiste à un entraînement au combat. L’intensité du vol est aménagée par le commandant de bord selon les éléments restrictifs non chiffrés transmis téléphoniquement par le médecin ayant délivré l’aptitude le matin même. Cet aménagement n’est pas associé à la phase de décollage" page 35 du rapport BEA-E

2) c'était pas un vol initiation mais un vol d'entrainement

donc j’aimerais bien voir comment ce personnage se serait comporté pendant ce vol !

comme le disait feu mon père, les avis c'est comme les trous du C## on en as tous un !
"Faire Face" Cne Georges Guynemer 1894 -1917
F-GLVB
 
Messages: 52
Inscription: Samedi 21 Mars 2020 03:10
Aérodrome: LFPL - LOGNES

Re: Éjection du passager d’un Rafale en 2019

Messagede PhM le Mercredi 15 Avril 2020 08:16

Je me marre...mais maintenant je pense savoir où habite Delépine. J’espère qu’il apprécie l’allégorie du monument aux morts du village : "le coq français terrassant l'aigle allemand au sommet".
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique


Re: Éjection du passager d’un Rafale en 2019

Messagede miky le Mercredi 15 Avril 2020 09:19

PhM a écrit:Je me marre...mais maintenant je pense savoir où habite Delépine. J’espère qu’il apprécie l’allégorie du monument aux morts du village : "le coq français terrassant l'aigle allemand au sommet".


Image

Je connais bien cet endroit qui a été longtemps il y a une dizaine d'années, sur ma route pour aller voler dans le même AC que lui et un jour en passant sur la place du village par une belle après midi d'été, je me souviens y avoir croisé au pied du monument un couple de touristes allemands rigolards, pour ne pas dire morts de rire  ( teutons / immat de la voiture .. ) et qui n'arrêtaient pas de prendre des photos ..
il faut dire aussi que le reste du monument en dessous de cette sommité est encore plus apothéotique ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Éjection du passager d’un Rafale en 2019

Messagede Delépine le Mercredi 15 Avril 2020 09:23

Bon... N'insistons pas trop ; dans un village il y a des relations humaines plus rapprochées qu'en ville.... et des descendants...

Evidemment on n'a pas partout le monument aux morts de Gentioux.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités