Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

The first of the Few, suite

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

The first of the Few, suite

Messagede Delépine le Vendredi 25 Octobre 2019 09:03

J'ai donné il y a quelques années le lien vers ce film tourné en 1942 en Angleterre à la gloire de Reginald Mitchell :

https://www.bing.com/videos/search?q=sp ... ORM=VRDGAR


mais cette fois il y a de (dysorthographiques) sous-titres en français, ce qui fait une différence pour pas mal de nous.

On observera que si comme rappelle le film, il Duce ha sempre ragione, le metteur en scène aura toujours tort en présentant le prototype du Spitfire avec une verrière à profil rond.

On notera avec satisfaction le dédain de Mitchell pour la formule préhistorique dite du "biplan".

Leslie Howard qui tient le premier rôle n'avait plus qu'un an à vivre avant de tomber en DC-3 dans l'Atlantique. En revanche sa veuve Mélanie de Havilland âgée de 103 ans vit toujours.

Mes revues d'aviation disent le prototype du Spitfire recouvert d'une peinture dont on ne savait dire si elle était bleue ou grise. J'ai reconstitué une telle teinte pour mon avionnette en mélangeant un pot de bleu ciel et un pot de gris tendre. Elle subsiste sur l'intrados.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités