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La visibilité avec une roulette de queue...

MessagePosté: Lundi 1 Avril 2019 14:02
de PhM

Re: La visibilité avec une roulette de queue...

MessagePosté: Lundi 1 Avril 2019 14:46
de Delépine
Ben... tu faisais comment, toi ?

Re: La visibilité avec une roulette de queue...

MessagePosté: Mardi 2 Avril 2019 13:49
de cda
Bah, comme Lindberg

Un Périscope !

C'est comme cela que j'ai été lâché sur Stampe et sur Pa 25.

"Dans le souci d'alléger l'appareil, et donc d'emporter un maximum de carburant, Lindbergh n'embarque avec lui que le « strict nécessaire » en se passant notamment de parachute et de radio.  Son avion est surchargé à l'extrême par l'ajout de réservoirs destinés à augmenter son autonomie de vol. Pour des raisons de sécurité (Lindbergh ne veut pas se trouver entre le moteur et le  réservoir en cas de problème), le réservoir principal est situé devant lui, entre le moteur et le cockpit, et ne permet aucune visibilité vers l'avant. Pour voir devant lui, Lindbergh utilise un  périscope (=
appareil d'obtique permettant de voir par dessus un obstacle généralement utiliser dans les sous-marins pour voir à la  surface)
"

Re: La visibilité avec une roulette de queue...

MessagePosté: Mardi 2 Avril 2019 18:04
de PhM
Il y en avait un aussi en place arrière des Fouga-Magister.

Re: La visibilité avec une roulette de queue...

MessagePosté: Mardi 2 Avril 2019 18:47
de gma
Léon taxiait le Zlin de la même façon.