Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

La visibilité avec une roulette de queue...

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

La visibilité avec une roulette de queue...

Messagede PhM le Lundi 1 Avril 2019 14:02

PhM
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 1572
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: La visibilité avec une roulette de queue...

Messagede Delépine le Lundi 1 Avril 2019 14:46

Ben... tu faisais comment, toi ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 5173
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: La visibilité avec une roulette de queue...

Messagede cda le Mardi 2 Avril 2019 13:49

Bah, comme Lindberg

Un Périscope !

C'est comme cela que j'ai été lâché sur Stampe et sur Pa 25.

"Dans le souci d'alléger l'appareil, et donc d'emporter un maximum de carburant, Lindbergh n'embarque avec lui que le « strict nécessaire » en se passant notamment de parachute et de radio.  Son avion est surchargé à l'extrême par l'ajout de réservoirs destinés à augmenter son autonomie de vol. Pour des raisons de sécurité (Lindbergh ne veut pas se trouver entre le moteur et le  réservoir en cas de problème), le réservoir principal est situé devant lui, entre le moteur et le cockpit, et ne permet aucune visibilité vers l'avant. Pour voir devant lui, Lindbergh utilise un  périscope (=
appareil d'obtique permettant de voir par dessus un obstacle généralement utiliser dans les sous-marins pour voir à la  surface)
"
cda
 
Messages: 208
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: La visibilité avec une roulette de queue...

Messagede PhM le Mardi 2 Avril 2019 18:04

Il y en avait un aussi en place arrière des Fouga-Magister.
PhM
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 1572
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: La visibilité avec une roulette de queue...

Messagede gma le Mardi 2 Avril 2019 18:47

Léon taxiait le Zlin de la même façon.
gma
 
Messages: 2881
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFQQ, LFQT, LFQD, LFAV, LFAT, LFQB, EGNR, LGIO
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités