Bonjour
@bob
CI-LDH quand imatriculation CI c'est ULM , c'est un Rebel sur flotteur fulLotus c'est dire flotteur en caoutchouc cloisonné et dessus renforcé certain pilote les utilise sur la neige
bien cela fait pas des bons ski ni des bons flotteurs , comme les avions qui sont bon a tous les usages ? ils sont moyen partout , un avion sur ski , sur flotteur et de voyage ils ont chacun leur coté spécifiques .
@Romarin
Vue les 30 a 60cm d'épaisseur de glace sur les lacs il a besoin de travailler fort avec la scie mécanique pour faire un trou actuellement juste faire des trous de pêcheur, cela prend toute la longueur de la tarriere .
Vendredi j'etait au lac Blanc proche de St-Alexis en débarquant de l'avion j'ai calé jusqu'au genoux les deux pieds dans l'eau , j'ai eut de la difficulté a remonter sur l'aile, remise en marche, et plein gaz, manche en avant et pédaler le palonnier pour sortir de la slussh , pour aller stationner la ou les motoneiges ont tapé la neige (au restaurant j'ai retiré mes bottes ,les pieds mouillé c'est pas d'avance au froid .
Explication de la (slussh) la glace est épaisse elle porterait un camion, lorsque la neige s'accumule cela alourdie la glace , aussi parfois le niveau du lac remonte et redescend , la glace casse sur les bords , ou proche des petites îlots, l'eau s'infiltre entre la couche de neige et la glace , même qu'il ferait -20 cette eau ne gel pas sous la couche de neige . Aussi a la décharge du lac la glace se mine pour les courent d'eau on évite d'y circuler (c'est pour cela que on fait approche coté décharge et décollage opposé même si il y a un petit vent non favorable .
Quand on fait du lac sauvage les rackette sont utile, pour se taper un 150 pieds de piste en avant des ski lorsque on pris dans la slussh .
Arrivée au lac il y avait 2 avions aprés diner a la pourvoirie on était 12 avions
Avant d'atterrir
j'ai changer de place dans la neige tapé des motoneiges le laisser stationner dans la neige molle , avec de l'eau endessous , cela risque d'être plus difficile a le sortie du trou
en viellissant je veux pas forcer on recherche la facilité physique ..
Au décollage la décharge du lac cela commence a fondre sous la glace