Page 1 sur 1

RVA sur ski

MessagePosté: Mardi 26 Février 2019 00:02
de andre44
Bonjour

RVA a St-Anne du lac et bien d'autre
Cette année pas possible d'ouvrir une piste sur la glace pour les avions sur roues , de l'eau qui a remonté sous la neige .




https://www.flickr.com/photos/djipibi/albums


André

Re: RVA sur ski

MessagePosté: Dimanche 3 Mars 2019 02:43
de ROMARIM
andre44 a écrit:Bonjour

RVA a St-Anne du lac et bien d'autre
Cette année pas possible d'ouvrir une piste sur la glace pour les avions sur roues , de l'eau qui a remonté sous la neige .

André,
Peut être qu'en évitant certaines plaisanteries stupides et de mauvais goût,
https://www.facebook.com/1078290272/pos ... 69?sfns=mo   ,le rassemblement aurait pu se tenir !

Re: RVA sur ski

MessagePosté: Dimanche 3 Mars 2019 12:38
de Matthias
On y croit ! Image

Re: RVA sur ski

MessagePosté: Dimanche 3 Mars 2019 12:55
de Bob
André
Dans la série du 30ème RVA chez Mo, c'est quoi les skis du CI-LDH ? Des flotteurs d'hydravion ?

Toujours sympa de nous faire partager des moments "d'un autre monde" !

Re: RVA sur ski

MessagePosté: Dimanche 3 Mars 2019 20:05
de andre44
Bonjour
@bob
CI-LDH   quand imatriculation CI  c'est ULM , c'est un Rebel  sur flotteur fulLotus  c'est dire flotteur en caoutchouc cloisonné et dessus renforcé certain pilote les utilise sur la neige  
bien cela fait pas des bons ski ni des bons flotteurs ,  comme les avions qui sont bon a tous les usages ? ils sont moyen partout , un avion sur ski , sur flotteur et de voyage ils ont chacun leur  coté spécifiques .  

@Romarin  
Vue les 30 a 60cm d'épaisseur de glace sur les lacs il a besoin de travailler fort  avec la scie mécanique pour faire un trou   actuellement juste faire des trous de pêcheur, cela prend toute la longueur de  la tarriere .

Vendredi j'etait au lac Blanc proche de St-Alexis en débarquant de l'avion j'ai calé jusqu'au genoux les deux pieds dans l'eau  , j'ai eut de la difficulté a remonter sur l'aile, remise en marche, et plein gaz, manche en avant et pédaler le palonnier pour sortir de la slussh , pour aller stationner la ou les motoneiges ont tapé  la neige (au restaurant j'ai retiré mes bottes ,les pieds mouillé c'est pas d'avance au froid .
Explication de la (slussh)  la glace est épaisse elle porterait un camion, lorsque la neige s'accumule   cela alourdie la glace , aussi parfois le niveau du lac remonte et redescend , la glace casse sur les bords , ou proche des petites îlots, l'eau s'infiltre entre la  couche de neige et la glace , même qu'il ferait -20 cette eau ne gel pas sous la couche de neige  . Aussi a la décharge du lac la glace se mine pour les courent d'eau  on évite d'y circuler (c'est pour cela que on fait approche coté décharge et décollage opposé même si il y a un petit vent non favorable .
Quand on fait du lac sauvage les rackette sont utile, pour se taper un 150 pieds de piste en avant des ski lorsque on pris dans la slussh .


Arrivée au lac il y avait  2 avions aprés  diner a la pourvoirie  on était 12 avions

Image

Avant d'atterrir
Image


j'ai changer de place dans la neige tapé des motoneiges  le laisser stationner dans la neige molle , avec de l'eau endessous , cela risque d'être plus difficile a le sortie du trou  
en viellissant je veux pas forcer on recherche la facilité physique ..
Image



Au décollage la décharge du lac cela commence a fondre sous la glace
Image

Re: RVA sur ski

MessagePosté: Mardi 5 Mars 2019 06:00
de andre44
Bonjour


Hier ils ont  dégagé la rue qui deviennent un peu trop étroite  , si cela fond brusquement cela fera beaucoup d'eau que la terre gelé ne peut pas absorber  
sur les toits si une pluie arrive cela vas être pesant  ...

Image


Image