Aviathor a écrit:miky a écrit:Alors disons que c'est le scénario le plus probable .. mais si tu penses le contraire je veux bien parier ..
et si tu perds ce ne sera pas un tour de conti turbocompressé mais du Pratt & Whitney PT6 sinon rien
C’est extrêmement impressionnant comment des experts en aviation peuvent tirer des conclusions sur les raisons d’un accident, en un temps record, avec aussi peu d’éléments factuels, quelques passages du manuel de vol, et même faire le procès du pilote et statuer sur la nature du vol. Faut pas se plaindre ensuite que la presse raconte des conneries. On sait d’où ils les tiennent.
D'un autre côté toutes les conclusions sont valables.
Pourquoi?
Tout d'abord il faudrait retrouver l"épave pour poursuivre sérieusement l'enquête.
Avec des recherches arrêtées, ça va être compliqué, il faudra s'en remettre au hasard et aux pêcheurs du coin.
Ensuite, si par le plus grand des hasards elle était retrouvée, il sera difficile d'en tirer des conclusions définitives.
Ce genre d'avion ne dispose pas d'enregistreurs, ni paramètres, ni voix.
Du coup, il sera difficile d'étudier les dernières minutes du vol.
Givrage cellule? Une fois dans l'eau, on n'en trouvera plus trace.
Panne GMP? Avec un moteur ayant séjourné dans l'eau, suite à un impact, difficile de déterminer la cause des dégâts.
Perte d'une aile? D'une gouverne? Idem, suite à un impact, difficile de déterminer l'instant de la casse.
Incapacité du pilote? Avec un corps ayant séjourné longtemps dans l'eau, bon courage aux légistes.
La seule chose qu'on peut dire, c'est que la démarche du passager (gros moyens financiers, habitude des voyages en avion) est pour le moins curieuse.
Il a manifestement une trouille bleue, il a déjà fait le trajet par la ligne (Nantes-Cardiff nécessite une escale à Londres, mais rien d'un exploit), et il reste quand même dans le coucou.
Il semble de plus qu'un deuxième pilote ait refusé d'embarquer, les vérifications sont en cours.
Est-ce que le fait de savoir qu'on vaut plusieurs millions pour d'autres modifie le prix qu'on attache à sa propre vie? Bizarre quand même.
Pas un club de foot ne mettra jamais un cent sur moi, n'empêche que j'aurais pris la ligne à sa place.