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Re: Un avion délicat disparaît en manche ..

MessagePosté: Dimanche 31 Mars 2019 08:46
de Jan Tutaj
chibani a écrit:Il n y a pas de détection du daltonisme pour les PPL.
Alors comment peuvent ils dire..


Euh , t'es sûr de ton coup ? Le test d'Ishiara ( désolé pour l'orthographe) en a fait chuter plus d'un

Re: Un avion délicat disparaît en manche ..

MessagePosté: Dimanche 31 Mars 2019 10:06
de Hervé
Jan Tutaj a écrit:
chibani a écrit:Il n y a pas de détection du daltonisme pour les PPL.
Alors comment peuvent ils dire..
Euh , t'es sûr de ton coup ? Le test d'Ishiara ( désolé pour l'orthographe) en a fait chuter plus d'un
MED.B.075 Perception des couleurs
d) Dans le cas d’un certificat médical de classe 2, si le demandeur n’a pas une perception satisfaisante des couleurs, ses privilèges de vol sont limités aux prestations de jour uniquement.

3. En résumé pour les pilotes privés

La réglementation européenne permet à tous les daltoniens (peu importe leur niveau de daltonisme) de voler comme pilote privé, de jour.

Re: Un avion délicat disparaît en manche ..

MessagePosté: Dimanche 31 Mars 2019 11:28
de Delépine
A un détail près : quel que soit son degré de daltonisme, le candidat doit rester cependant capable de distinguer les rayures horizontales alternées jaunes et noires.

Re: Un avion délicat disparaît en manche ..

MessagePosté: Dimanche 31 Mars 2019 11:29
de Hervé
Delépine a écrit:A un détail près : quel que soit son degré de daltonisme, le candidat doit rester cependant capable de distinguer les rayures horizontales alternées jaunes et noires.
Quelqu'un qui ne distingue pas le jaune du noir n'est pas daltonien, il est aveugle.

Re: Un avion délicat disparaît en manche ..

MessagePosté: Dimanche 31 Mars 2019 13:56
de Luc Lion
Encore une preuve qu'il est plus facile de traduire le Sumérien ancien que le Delépine nouveau.

Airvé, Delépine ne s'autorise à écrire au premier degré que 3x par an au maximum.

Luc

Re: Un avion délicat disparaît en manche ..

MessagePosté: Dimanche 31 Mars 2019 16:10
de Hervé
Luc Lion a écrit:Airvé, Delépine ne s'autorise à écrire au premier degré que 3x par an au maximum.
Moi non plus.

Re: Un avion délicat disparaît en manche ..

MessagePosté: Mercredi 14 Août 2019 18:57
de teubreu
https://assets.publishing.service.gov.uk/media/5d53ea15e5274a42d19b6c2e/AAIB_S2-2019_N264DB.pdf
Préparez vos commandes de détecteurs CO pour ceux qui n'en sont pas équipés.

Re: Un avion délicat disparaît en manche ..

MessagePosté: Mercredi 14 Août 2019 20:41
de Max8992
en français : https://www.msn.com/fr-fr/sport/football/nouvelles-révélations-autour-de-la-mort-demiliano-sala-le-monoxyde-de-carbone-en-cause/ar-AAFNxdP?ocid=spartanntp

Re: Un avion délicat disparaît en manche ..

MessagePosté: Samedi 31 Août 2019 21:14
de osud
sur le sujet .... Turbo,,,

Bonjour à tous,

Je termine ma PPL à Lausanne en suisse, je suis donc un "jeune" pilote passionné.
Je vais me rendre en Floride en Octobre et Novembre pour passer également ma licence FAA, et pour gagner en expérience. Je vais également passer ma qualif multi.
J'aimerai avoir vos avis et conseils... je suis en reflexion pour l'acquisition d'un avion. Mon but seraient des voyages VFR depuis la Suisse vers la Sardaigne mais également des vols de plaisir locaux . Je précise que je n'ai pas d'impératifs d'allers et retours à dates fixes.

Je suis très intéressé par le Push-pull FTB Cessna 337 G turbo de 1973 en twin ou alors un 206 turbo

Mon interrogation se situe essentiellement sur le turbo, est-ce compliqué à gérer, refroidissement etc etc . Je me doute que la maintenance annuelle sera plus élevée.. et même doublée sur un twin... Une idée pour un service des 50 heures et 100 heures sur un 206 ?

En bref... j'aimerai votre avis sur les avantages et inconvénients d'un turbo sur ce genre d'avion.

Merci d'avance de vos messages

Cordialement

Alain