Re: Un avion délicat disparaît en manche ..
Posté: Lundi 25 Février 2019 20:34
Philippe Warter a écrit:Il serait intéressant de connaitre l'expérience du pilote en VFR de nuit, en VFR de nuit au dessus de l'eau (c'est trompeur par nuit noire), et pour finir en VFR de nuit au dessus de l'eau avec cet avion (324 km/h quand même).
Ca reste à priori encore à vérifier.
d. Consider the regulatory requirements surrounding the flight including airworthiness requirements, aircraft permissions and flight crew licencing.
Ce que je ne comprends pas est qu'ils aient besoin du carnet de vol du pilote afin de déterminer quelles sont ses qualifications, tout du moins pour sa licence AESA. Ses qualifications AESA devraient être enregistrées par la CAA. L'information complémentaire dans son carnet de vol serait s'il a les variantes nécessaires pour voler sur PA46 (VP, RU, T, P), et éventuellement la formation aux différences.
Ses qualifications US devraient être disponibles auprès de la FAA. Mais concernant sa licence américaine, ce qui manquerait serait son "high performance endorsement" pour piloter des avions de plus de 200 CV, son "complex endorsement" pour piloter des avions avec train rentrant ET hélice à pas variable, et la date de son dernier BFR/FR (vol avec instructeur pour proroger la licence). Ces qualifications ne sont pas enregistrées par la FAA et ne figurent que dans le carnet de vol du pilote.
J'ai trouvé ça sur le site de l'AESA:
The piston engine variants of the PA 46 may now be treated as falling within the SEP(land) class but require a difference training on one of the PA 46 piston engine variants. For revalidation there is no class specific requirement the revalidation can be done by experience on any SEP plus a training flight on any SEP or any proficiency check or no experience and a proficiency check on any SEP.