miky a écrit:Sincèrement crois tu que l'enquête va pouvoir nous en apprendre beaucoup plus ; il y a tellement d'invraisemblance et d'irresponsabilité condamnable évidente dans la préparation de ce vol qu'il vaut mieux en tirer les leçons dès maintenant, ce qui nous amène d'ailleurs à rabâcher toujours les mêmes choses .. mais là au moins on voit clairement ou ça mène .
A la limite moi je veux bien débattre aussi de la " non responsabilité" versus de la responsabilité du contrôle de Nantes qui leur a donné un feu vert VFR au départ ....
Là tu as déjà tiré des conclusions à partir d'information parcellaires et non vérifiées. Tu as aussi passé jugement sur le pilote, et le service de la navigation aérienne... Bravo.
En plus tu fais croire aux journaleux qui puisent leurs informations auprès "d'experts" comme toi sur ce forum que la tour de Nantes aurait dû retenir l'avion au sol... T'es fort, toi.
L'AAIB et le BEA ont une démarche autrement plus rigoureuse, et tireront des conclusions beaucoup plus pertinentes et objectives que des petits rigolos qui ont un PPL, 20 HdV sur C172 160hp (à carburateur) (ils ont réussi leur "lâcher" machine) suite à 90 heures d'instruction sur C150, qui puisent leur informations sur le NET, pensent qu'ils connaissent tout mais en fait ne connaissent rien. Au moins ce sujet aura permis de réfuter un certain nombre de croyances.