Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Luc Lion a écrit:Tous les Malibu ne sont pas équipés du système de de-icing (boots).
Cherche par exemple des photos du JA3978
Luc
charlie* a écrit:Je suis pollué par les problèmes de cette version dont le moteur d’après les infos sur les avions à vendre ne fait jamais son TBO et pour lequel on doit régulièrement changer le turbo.
hugomoto a écrit:teubreu a écrit:1) le pilote n'est pas qualifié IFR sur sa licence FAA selon leur site et n'est donc en tout état de cause pas autorisé à évoluer en IFR dans l'espace aérien français sur un avion N.
2) il a manifestement réalisé une approche ILS à Nantes
Ces 2 faits sont incompatibles, donc la légalité du vol (de la veille, mais le vol en question doit être effectué selon le même régime) est sérieusement remise en cause.
N'y avait-il pas un deuxième pilote lors de l'arrivée à Nantes ?, celui qui n'est pas reparti avec l'avion ?
miky a écrit:.........
Moi j'aimerais quand même savoir ce qui a été renseigné dans la case N°8 du plan de vol qui a été déposé au départ de Nantes :
Règles de vol
miky a écrit:[
D'après SO qui a pu avoir accès au plan de vol il a décollé vers 20 h 15 avec un plan de vol VFR ..
..
Philippe Warter a écrit:miky a écrit:[
D'après SO qui a pu avoir accès au plan de vol il a décollé vers 20 h 15 avec un plan de vol VFR ..
..
Pour mémoire, la nuit aéro était tombée depuis un moment à 20h15.
Donc VFR de nuit forcément.
Quelques questions supplémentaires du coup :
- le pilote était-il qualifié VFR de nuit. (on dit habilité de nos jours, mais le principe est le même) Vu tout ce qu'on apprend, c'est une question qui paraît légitime.
- les conditions météos du VFR de nuit étaient-elles respectées sur l'ensemble du trajet? Et là j'ai carrément un énorme doute.
(pour mémoire, conserver la vue du sol ou de l'eau, 8 kilo de visi, base des nuages supérieure ou égale à 1500 ft au dessus du niveau prévu, pas de précipitations, bref pas très loin du cavok)
Je suppose que l'avion, lui avait l'équipement requis. Mais bon, au stade où on en est ...
Philippe Warter a écrit:miky a écrit:[
D'après SO qui a pu avoir accès au plan de vol il a décollé vers 20 h 15 avec un plan de vol VFR ..
..
Pour mémoire, la nuit aéro était tombée depuis un moment à 20h15.
Donc VFR de nuit forcément.
Philippe Warter a écrit:- le pilote était-il qualifié VFR de nuit. (on dit habilité de nos jours, mais le principe est le même) Vu tout ce qu'on apprend, c'est une question qui paraît légitime.
miky a écrit:Le pilote s'est donc loupé mais en hiver on sait que ça peut nous arriver à tous;
Aviathor a écrit:miky a écrit:Le pilote s'est donc loupé mais en hiver on sait que ça peut nous arriver à tous;
Un moteur à injection peut être bien plus difficile à démarrer chaud que froid, même en suivant religieusement la procédure décrite dans le manuel de vol. Si on ne sait pas exactement comment le faire, ça peut demander quelques tentatives. La difficulté est de trouver le bon mélange inflammable en jouant soit sur la manette de gaz, soit sur le mélange, pour trouver la position qui provoque des explosions. Quand le moteur est chaud il n'y a qu'une petite plage où cela se produit. À froid il faut max deux tentatives si l'on n'a pas suffisamment injecté la première fois.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités