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Les Administrateurs
miky a écrit:Oui .. en tous cas pas d'IR mentionné avec son rating US ..
Concernant la météo sur sa route voilà ce que ça donnait et avec la machine qu'il avait il fallait monter , ensuite il pouvait plus facilement gérer des conditions givrantes lors de la descente à l'arrivée mais c'était moins risky .. En fait forcément si il n'était pas IR il a opté pour le passage sous la couche alors qu'au 120 et au dessus il était peinard :
https://www.euroga.org/system/1/user_fi ... pture2.PNG
Il ne fait donc pratiquement aucun doute qu'il a givré et décroché à 2300 ft .;
Matthias a écrit:.../...
Aviathor a écrit:miky a écrit:Oui .. en tous cas pas d'IR mentionné avec son rating US ..
Concernant la météo sur sa route voilà ce que ça donnait et avec la machine qu'il avait il fallait monter , ensuite il pouvait plus facilement gérer des conditions givrantes lors de la descente à l'arrivée mais c'était moins risky .. En fait forcément si il n'était pas IR il a opté pour le passage sous la couche alors qu'au 120 et au dessus il était peinard :
https://www.euroga.org/system/1/user_fi ... pture2.PNG
Il ne fait donc pratiquement aucun doute qu'il a givré et décroché à 2300 ft .;
Faudrait que tu communiques tes conclusions au BEA. Ça leur évitera bien du travail... Et à la presse. Le public a le droit de savoir.
Philippe Warter a écrit:A un moment on va apprendre qu'il s'agissait d'un pilote d'aéroclub (...), sur un avion d'aéroclub (...).
Lni69 a écrit:Philippe Warter a écrit:A un moment on va apprendre qu'il s'agissait d'un pilote d'aéroclub (...), sur un avion d'aéroclub (...).
en co-avionnage ......
miky a écrit:Alors disons que c'est le scénario le plus probable .. mais si tu penses le contraire je veux bien parier .. et si tu perds ce ne sera pas un tour de conti turbocompressé mais du Pratt & Whitney PT6 sinon rien
Lni69 a écrit:Philippe Warter a écrit:A un moment on va apprendre qu'il s'agissait d'un pilote d'aéroclub (...), sur un avion d'aéroclub (...).
en co-avionnage ......
Aviathor a écrit:C’est extrêmement impressionnant comment des experts en aviation peuvent tirer des conclusions sur les raisons d’un accident, en un temps record, avec aussi peu d’éléments factuels, quelques passages du manuel de vol, et même faire le procès du pilote et statuer sur la nature du vol. Faut pas se plaindre ensuite que la presse raconte des conneries. On sait d’où ils les tiennent.
Aviathor a écrit:miky a écrit:Alors disons que c'est le scénario le plus probable .. mais si tu penses le contraire je veux bien parier .. et si tu perds ce ne sera pas un tour de conti turbocompressé mais du Pratt & Whitney PT6 sinon rien
C’est extrêmement impressionnant comment des experts en aviation peuvent tirer des conclusions sur les raisons d’un accident, en un temps record, avec aussi peu d’éléments factuels, quelques passages du manuel de vol, et même faire le procès du pilote et statuer sur la nature du vol. Faut pas se plaindre ensuite que la presse raconte des conneries. On sait d’où ils les tiennent.
Philippe Warter a écrit:Perte d'une aile? D'une gouverne? Idem, suite à un impact, difficile de déterminer l'instant de la casse.
Philippe Warter a écrit:...
Pas un club de foot ne mettra jamais un cent sur moi, n'empêche que j'aurais pris la ligne à sa place.
Philippe Warter a écrit:Givrage cellule? Une fois dans l'eau, on n'en trouvera plus trace.
miky a écrit:Oui mais lui n'avait pas tes connaissances aéro et c'était une personnalité très obligeante dit on donc à priori enclin à faire confiance ..
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