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Les Administrateurs
Aviathor a écrit:Philippe Warter a écrit:D'un autre côté toutes les conclusions sont valables.
La seule conclusion valable est qu’on n’en sait rien et qu’il faut attendre les résultats de l’enquête
C'est faux, certains sont certifiés sans et n'en ont pas.Aviathor a écrit:
A ma connaissance: [...]
- Tous les avions avec moteur à carburateur ont une réchauffe carbu, qu'ils soient "certifiés conditions givrantes" ou pas.
GuillaumeG a écrit:C'est faux, certains sont certifiés sans et n'en ont pas.Aviathor a écrit:
A ma connaissance: [...]
- Tous les avions avec moteur à carburateur ont une réchauffe carbu, qu'ils soient "certifiés conditions givrantes" ou pas.
Par ailleurs, je rappelle à tous que cette partie du forum est "en clair"...
Gilles131 a écrit:Aviathor a écrit:Philippe Warter a écrit:D'un autre côté toutes les conclusions sont valables.
La seule conclusion valable est qu’on n’en sait rien et qu’il faut attendre les résultats de l’enquête
Dans ces genre de conjectures inutiles, on en revient systématiquement à la même conclusion.
miky a écrit:https://www.lepoint.fr/sport/le-piper-malibu-un-avion-delicat-22-01-2019-2287804_26.php
Encore un journaliste qui se la pète dans sa spécialité ..
miky a écrit:Petite question au sujet de la préparation d'un vol avec une machine dont le manuel dit : " Flight into known icing conditions is prohibited " ce qui était le cas pour ce Malibu ..
Supplement N°10 for ice protection system (Approved for flight into known icing conditions)
miky a écrit:Non cet avion n'est pas plus délicat qu'un autre il a été fait pour ce que prévoit son manuel, c'est son pilote qui l'aurait mis en situation délicate et lui avec .. c'est surtout le titre de l'article que je trouve critiquable .
charlie* a écrit:Leon Robin a écrit:Ceux qui n'alimentent pas la statistique se confortent dans leur vision, tels ceux qui croient que le "bouton bleu" de certains Cirrus et le parachute de cellule dispensent de l'apprentissage des situations à risque.
Le Cirrus, avec son parachute, entraîne des comportements curieux...certains cas d'activation de ce système de secours font réfléchir sur les compétences du pilote. De plus, il n'y a aucune certitude de ne pas être blessé (ou pire) en cas de déclenchement.
Cirrus a fait une petite compil...
https://www.cirruspilots.org/copa/safet ... tions.aspx
Luc Lion a écrit:miky a écrit:Petite question au sujet de la préparation d'un vol avec une machine dont le manuel dit : " Flight into known icing conditions is prohibited " ce qui était le cas pour ce Malibu ..
C'est faux.
L'avion était équippé de l'option:Supplement N°10 for ice protection system (Approved for flight into known icing conditions)
Vérifie les photos de cet avions et un POH de PA-46-310p.
Maintenant, il faut bien sûr aussi que l'équipement soit opérationnel.
Luc
Luc Lion a écrit:miky a écrit:Petite question au sujet de la préparation d'un vol avec une machine dont le manuel dit : " Flight into known icing conditions is prohibited " ce qui était le cas pour ce Malibu ..
C'est faux.
L'avion était équippé de l'option:Supplement N°10 for ice protection system (Approved for flight into known icing conditions)
Vérifie les photos de cet avions et un POH de PA-46-310p.
Maintenant, il faut bien sûr aussi que l'équipement soit opérationnel.
Luc
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