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Fabrication des Diamond

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Fabrication des Diamond

Messagede Tontonlyco le Dimanche 30 Décembre 2018 12:43

Tontonlyco
 

Re: Fabrication des Diamond

Messagede SkyBlue le Dimanche 30 Décembre 2018 15:44

Super vidéo

Dans le même genre le test de vrille, décrochage dynamique + vrille du DA40NG

https://youtu.be/FgtTf1xbq-U
Un atterrissage réussi, c'est une remise de gaz ratée Image
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Re: Fabrication des Diamond

Messagede Max89000 le Dimanche 30 Décembre 2018 18:49

SkyBlue a écrit:... le test de vrille, décrochage dynamique + vrille du DA40NG

https://youtu.be/FgtTf1xbq-U



Suis pas (du tout!) spécialiste voltige mais il me semble qu'à la sortie du premier tour la machine est quasi "à plat" et qu'il faut insister pour lui mettre le nez en bas avant de sortir à un tour et demi… C'est normal comme comportement ?
Max, béotien du vol aux limites Image
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Re: Fabrication des Diamond

Messagede Gilles131 le Dimanche 30 Décembre 2018 19:28

En réalité je ne pense pas qu'il faille insister pour lui mettre le nez bas, le mouvement doit être spontané avec le manche maintenu en butée arrière jusqu'à la manoeuvre de sortie.

Ca peut arriver sur certaines machines, soit au tout début comme là, soit de façon régulière et cyclique pour les vrilles dites "agitées".
De toute façon une vrille n'est réellement stabilisée qu'au bout de plusieurs tours (6 tours requis en certif, je crois), le départ et les tout premiers tours sont instationnaires.

C'est par exemple le cas du Salto, avec lequel il est pratiquement impossible de faire un tour de vrille.
Après un demi-tour, le nez remonte au-dessus de l'horizon et le taux de rotation est très faible, puis le nez plonge brutalement vers la verticale et la rotation s'accélère tout aussi brutalement (l'inertie du fuselage est beaucoup plus importante autour de l'axe des z qu'autour de l'axe des x).
Si tu commences la sortie au demi-tour, la vrille s'arrête presque immédiatement et tu fais 3/4 de tour.
Si tu attends une fraction de seconde de plus, tu es passé dans la seconde phase accélérée et tu sors en 1 tour 1/4.
Dans les deux cas, un beau zéro en compétition ou il faut faire un tour pile.

L'alphajet peut avoir une vrille stable ou agitée selon la façon dont on la lance. Sa vrille agitée est réputée très spectaculaire et particulièrement remuante.
Des témoignages sur le forum?
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Re: Fabrication des Diamond

Messagede Julien78510 le Dimanche 30 Décembre 2018 19:32

Pour ceux qui voudraient en apprendre plus sur les vrilles:

http://david.chabe.pagesperso-orange.fr ... lelaie.pdf

Je crois que le lien était déjà passé sur le forum, mais ça ne fait pas de mal de le remettre
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Re: Fabrication des Diamond

Messagede Tontonlyco le Dimanche 30 Décembre 2018 19:34

La question que je me pose: la vrille implique-t-elle obligatoirement un passage dos?
Tontonlyco
 

Re: Fabrication des Diamond

Messagede Gilles131 le Dimanche 30 Décembre 2018 19:42

Non, ça dépend et de la machine, et de la technique de lancement.
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Re: Fabrication des Diamond

Messagede EchoVictor le Lundi 31 Décembre 2018 10:44

Les essais de vrille du RF-10:




Pour les impatiens, allez directement à la vrille 27 à 6:10
Veuillez excuser la qualité, mais j'ai fais ce petit montage à partir de la VHS originale, et comme je n'avais qu'un magnétoscope un peu ancien, ça laisse à désirer.
Eric
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Re: Fabrication des Diamond

Messagede E.T. le Lundi 31 Décembre 2018 15:54

Gilles131 a écrit:De toute façon une vrille n'est réellement stabilisée qu'au bout de plusieurs tours (6 tours requis en certif, je crois), le départ et les tout premiers tours sont instationnaires.
?


l'opuscule cité plus haut, dit pour le cap10B 6 tours pour une vrille piquée, 3 tours pour une vrille plate (à gauche), de tête.
mais  ce sont des vrilles avec vitesse horizontale non nulle, lors du lancement.

quid dans un renversement raté par exemple. où la vitesse horizontale est nulle (et même peut être que çà a reculé un poil), et l'incidence maximum du fait de l'abattée.

d'où la précaution : vrille sur gamelle, on oublie les habitudes vrilles voltiges (non installées, et qui sortent les doigts dans le nez), et on applique la consigne de sortie de vrille installée (le manuel de vol quoi !). et si çà tarde on regarde pour vérifier qu'on a bien fait ce qu'on pense (et doit) faire.

my two cents
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