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Re: Le nouvel hélicoptère H160

MessagePosté: Mardi 25 Décembre 2018 16:20
de Max8992
Gabinger a écrit:
Max8992 a écrit:
Bee Gee a écrit:Tu as raison, il n'y a hélas  rien de comparable, notre aviation légère est restée scotchée aux années 60 avec des moteurs totalement indignes de notre époque, une aéro approximative, des matériaux d'un autres siècle,.... durant ce laps de temps la F1 n'a cessé d'évoluer, …   les moyens ne sont pas comparables.



Alors ton aviation légère n'est pas la mienne : composite, carbone, Rotax (et quelques autres), EFIS, 8.33 sans parler de CCAImage... Tout ça fait partie de notre quotidien Image
Quant aux générateurs de vortex, il s'en installe même sur des ULM ou des Jodel plus ou moins français Image


Eu... le monde de l'aviation légère n'a tout de même rien a voir avec celui de l'auto. F1 ou pas, les moyens n'ont absolument rien a voir! Et même la gamme Rotax à côté des moteurs de F1 ou de moto...
En automobile, un 912 is serrait considéré comme une antiquité. Je ne dit pas que ça ne fonctionne pas, mais ça n'a vraiment rien de récent, et les moyens de développement sont extrêmement faibles.
C'est une question de marché.

Re: Le nouvel hélicoptère H160

MessagePosté: Mardi 25 Décembre 2018 16:22
de Max8992
Gabinger a écrit:
Max8992 a écrit:
Bee Gee a écrit:Tu as raison, il n'y a hélas  rien de comparable, notre aviation légère est restée scotchée aux années 60 avec des moteurs totalement indignes de notre époque, une aéro approximative, des matériaux d'un autres siècle,.... durant ce laps de temps la F1 n'a cessé d'évoluer, …   les moyens ne sont pas comparables.



Alors ton aviation légère n'est pas la mienne : composite, carbone, Rotax (et quelques autres), EFIS, 8.33 sans parler de CCAImage... Tout ça fait partie de notre quotidien Image
Quant aux générateurs de vortex, il s'en installe même sur des ULM ou des Jodel plus ou moins français Image


Eu... le monde de l'aviation légère n'a tout de même rien a voir avec celui de l'auto. F1 ou pas, les moyens n'ont absolument rien a voir! Et même la gamme Rotax à côté des moteurs de F1 ou de moto...
En automobile, un 912 is serrait considéré comme une antiquité. Je ne dit pas que ça ne fonctionne pas, mais ça n'a vraiment rien de récent, et les moyens de développement sont extrêmement faibles.
C'est une question de marché.



je ne conteste pas ça, je dis juste que notre aviation a quand même bien progressée ces dernières années même si on pourrait sans doute faire mieux avec plus d'argent (d'ailleurs je suis curieux de savoir combien Guayi a investi dans son GA20)

Re: Le nouvel hélicoptère H160

MessagePosté: Mardi 25 Décembre 2018 16:31
de Gilles131
Max8992 a écrit:(d'ailleurs je suis curieux de savoir combien Guayi a investi dans son GA20)

Entre autres un TB (20, je crois) vendu par la caricature de polytechnicien aux Chinois, à l'insu de Daher, pour y être démonté et servir de modèle. (Source: JMK)

Re: Le nouvel hélicoptère H160

MessagePosté: Mardi 25 Décembre 2018 18:08
de Gilles131
Gabinger a écrit:le monde de l'aviation légère n'a tout de même rien a voir avec celui de l'auto. F1 ou pas, les moyens n'ont absolument rien a voir!

Voilà pourquoi le CDN est extraordinairement contreproductif, obligeant les constructeurs et propriétaires à passer par les fourches caudines de normes et de matériels datant d'une soixantaine d'années.
Pendant ce temps l'industrie automobile met au point à un rythme effréné des équipements fantastiques, autrement plus légers et performants. Leur fiabilité est éprouvée par des millions de véhicules les testant en conditions réelles pendant des centaines de millions d'heures de fonctionnement.
Un équipementier qui sort à des millions d'exemplaires ne va pas s'emm...bêter à payer une certif avion pour en vendre quelques centaines de plus tout au mieux: seuls les bienheureux ULM et CNRA peuvent, hélas, en bénéficier.