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Gabinger a écrit:Max8992 a écrit:Bee Gee a écrit:Tu as raison, il n'y a hélas rien de comparable, notre aviation légère est restée scotchée aux années 60 avec des moteurs totalement indignes de notre époque, une aéro approximative, des matériaux d'un autres siècle,.... durant ce laps de temps la F1 n'a cessé d'évoluer, … les moyens ne sont pas comparables.
Alors ton aviation légère n'est pas la mienne : composite, carbone, Rotax (et quelques autres), EFIS, 8.33 sans parler de CCA... Tout ça fait partie de notre quotidien
Quant aux générateurs de vortex, il s'en installe même sur des ULM ou des Jodel plus ou moins français
Eu... le monde de l'aviation légère n'a tout de même rien a voir avec celui de l'auto. F1 ou pas, les moyens n'ont absolument rien a voir! Et même la gamme Rotax à côté des moteurs de F1 ou de moto...
En automobile, un 912 is serrait considéré comme une antiquité. Je ne dit pas que ça ne fonctionne pas, mais ça n'a vraiment rien de récent, et les moyens de développement sont extrêmement faibles.
C'est une question de marché.
Gabinger a écrit:Max8992 a écrit:Bee Gee a écrit:Tu as raison, il n'y a hélas rien de comparable, notre aviation légère est restée scotchée aux années 60 avec des moteurs totalement indignes de notre époque, une aéro approximative, des matériaux d'un autres siècle,.... durant ce laps de temps la F1 n'a cessé d'évoluer, … les moyens ne sont pas comparables.
Alors ton aviation légère n'est pas la mienne : composite, carbone, Rotax (et quelques autres), EFIS, 8.33 sans parler de CCA... Tout ça fait partie de notre quotidien
Quant aux générateurs de vortex, il s'en installe même sur des ULM ou des Jodel plus ou moins français
Eu... le monde de l'aviation légère n'a tout de même rien a voir avec celui de l'auto. F1 ou pas, les moyens n'ont absolument rien a voir! Et même la gamme Rotax à côté des moteurs de F1 ou de moto...
En automobile, un 912 is serrait considéré comme une antiquité. Je ne dit pas que ça ne fonctionne pas, mais ça n'a vraiment rien de récent, et les moyens de développement sont extrêmement faibles.
C'est une question de marché.
Max8992 a écrit:(d'ailleurs je suis curieux de savoir combien Guayi a investi dans son GA20)
Gabinger a écrit:le monde de l'aviation légère n'a tout de même rien a voir avec celui de l'auto. F1 ou pas, les moyens n'ont absolument rien a voir!
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