Page 2 sur 3

Re: Le nouvel hélicoptère H160

MessagePosté: Lundi 24 Décembre 2018 10:02
de paullefebvre
c'est tres bon heli surtout pour le service d'emergence.

Re: Le nouvel hélicoptère H160

MessagePosté: Lundi 24 Décembre 2018 10:06
de Tontonlyco
paullefebvre a écrit: le service d'emergence.


Ce ne serait pas la francisation du mot américain emergency ?

Re: Le nouvel hélicoptère H160

MessagePosté: Lundi 24 Décembre 2018 12:49
de robur
Bee Gee a écrit:Bref nos petits avions, c'est de la petite bricolette en comparaison.


Je ne crois pas que la comparaison soit possible, les  solutions aérodynamiques largement utilisées en formule 1 ( générateurs de vortex, strakes, profils multiples…),  ne seraient sans doute  utiles que pour d’ improbables avions à très faible allongement .

Image

Re: Le nouvel hélicoptère H160

MessagePosté: Lundi 24 Décembre 2018 15:57
de Bee Gee
Tu as raison, il n'y a hélas rien de comparable, notre aviation légère est restée scotchée aux années 60 avec des moteurs totalement indignes de notre époque, une aéro approximative, des matériaux d'un autres siècle,.... durant ce laps de temps la F1 n'a cessé d'évoluer, … les moyens ne sont pas comparables.

Re: Le nouvel hélicoptère H160

MessagePosté: Lundi 24 Décembre 2018 16:06
de Max8992
Bee Gee a écrit:Tu as raison, il n'y a hélas  rien de comparable, notre aviation légère est restée scotchée aux années 60 avec des moteurs totalement indignes de notre époque, une aéro approximative, des matériaux d'un autres siècle,.... durant ce laps de temps la F1 n'a cessé d'évoluer, …   les moyens ne sont pas comparables.



Alors ton aviation légère n'est pas la mienne : composite, carbone, Rotax (et quelques autres), EFIS, 8.33 sans parler de CCAImage... Tout ça fait partie de notre quotidien Image
Quant aux générateurs de vortex, il s'en installe même sur des ULM ou des Jodel plus ou moins français Image

Re: Le nouvel hélicoptère H160

MessagePosté: Lundi 24 Décembre 2018 17:02
de Michel Blondeau

Re: Le nouvel hélicoptère H160

MessagePosté: Lundi 24 Décembre 2018 17:12
de Gilles131
Michel Blondeau a écrit:Un lien intéressant.
http://www.aerovfr.com/2018/12/laerodyn ... ubsonique/

Vous ai-je déjà parlé de la caricature de polytechnicien avec qui je partage mon hangar?
Image

Re: Le nouvel hélicoptère H160

MessagePosté: Lundi 24 Décembre 2018 17:55
de Manu
Tonton va nous faire un infarctus avec un bouquin qui vante autant les qualités du DR400...

Manu

Re: Le nouvel hélicoptère H160

MessagePosté: Lundi 24 Décembre 2018 18:04
de Tontonlyco
Excellent avion le DR 400, facile à manier, bonne visibilité, bon rapport puissance/performances, mais train avant merdique qui vous fait sortir de la piste, (à ce point de nullité une roulette libre aurait été préférable).

Et surtout bois et toile pour la foudre c'est plus qu' hasardeux.

Jeudi dernier j'ai volé entre des cunimb qui lâchaient quelques éclairs ma carapace de PA 28 me protégeait.

Re: Le nouvel hélicoptère H160

MessagePosté: Lundi 24 Décembre 2018 18:30
de Max8992
Gilles131 a écrit:
Michel Blondeau a écrit:Un lien intéressant.
http://www.aerovfr.com/2018/12/laerodyn ... ubsonique/

Vous ai-je déjà parlé de la caricature de polytechnicien avec qui je partage mon hangar?
Image


l'homme au Spit au 8/10éme ?

Re: Le nouvel hélicoptère H160

MessagePosté: Lundi 24 Décembre 2018 18:48
de Bee Gee
Max8992 a écrit:
Bee Gee a écrit:Tu as raison, il n'y a hélas  rien de comparable, notre aviation légère est restée scotchée aux années 60 avec des moteurs totalement indignes de notre époque, une aéro approximative, des matériaux d'un autres siècle,.... durant ce laps de temps la F1 n'a cessé d'évoluer, …   les moyens ne sont pas comparables.



Alors ton aviation légère n'est pas la mienne : composite, carbone, Rotax (et quelques autres), EFIS, 8.33 sans parler de CCAImage... Tout ça fait partie de notre quotidien Image
Quant aux générateurs de vortex, il s'en installe même sur des ULM ou des Jodel plus ou moins français Image


Yes sir mais on comparaison de ce qui se fait en F1 ce n'est que de la bricolette ….

Re: Le nouvel hélicoptère H160

MessagePosté: Lundi 24 Décembre 2018 20:29
de Gilles131
Max8992 a écrit:
Gilles131 a écrit:
Michel Blondeau a écrit:Un lien intéressant.
http://www.aerovfr.com/2018/12/laerodyn ... ubsonique/

Vous ai-je déjà parlé de la caricature de polytechnicien avec qui je partage mon hangar?
Image


l'homme au Spit au 8/10éme ?

Non, celui de l’Océanair... et de l’article.

Re: Le nouvel hélicoptère H160

MessagePosté: Mardi 25 Décembre 2018 10:10
de Gabinger
Max8992 a écrit:
Bee Gee a écrit:Tu as raison, il n'y a hélas  rien de comparable, notre aviation légère est restée scotchée aux années 60 avec des moteurs totalement indignes de notre époque, une aéro approximative, des matériaux d'un autres siècle,.... durant ce laps de temps la F1 n'a cessé d'évoluer, …   les moyens ne sont pas comparables.



Alors ton aviation légère n'est pas la mienne : composite, carbone, Rotax (et quelques autres), EFIS, 8.33 sans parler de CCAImage... Tout ça fait partie de notre quotidien Image
Quant aux générateurs de vortex, il s'en installe même sur des ULM ou des Jodel plus ou moins français Image


Eu... le monde de l'aviation légère n'a tout de même rien a voir avec celui de l'auto. F1 ou pas, les moyens n'ont absolument rien a voir! Et même la gamme Rotax à côté des moteurs de F1 ou de moto...
En automobile, un 912 is serrait considéré comme une antiquité. Je ne dit pas que ça ne fonctionne pas, mais ça n'a vraiment rien de récent, et les moyens de développement sont extrêmement faibles.
C'est une question de marché.

Re: Le nouvel hélicoptère H160

MessagePosté: Mardi 25 Décembre 2018 10:25
de Tontonlyco
Pour Noel les propriétaires de 914 ont droit au remplacement des soupapes d' échappement et des paliers de culbuteurs, à moins bien sûr qu'ils aient déjà remplacé les paliers, auquel cas ils redémontent tout pour les soupapes....

https://ad.easa.europa.eu/ad/2017-0208

https://ad.easa.europa.eu/ad/2018-0265-E

Re: Le nouvel hélicoptère H160

MessagePosté: Mardi 25 Décembre 2018 15:56
de ROMARIM
...et si votre 914 est monté sur un PA-28, vous aurez en plus un longeron à changer ????? Image
https://www.avweb.com/avwebflash/news/P ... 020-1.html