Re: Le nouvel hélicoptère H160
Posté: Lundi 24 Décembre 2018 10:02
c'est tres bon heli surtout pour le service d'emergence.
paullefebvre a écrit: le service d'emergence.
Bee Gee a écrit:Bref nos petits avions, c'est de la petite bricolette en comparaison.
Bee Gee a écrit:Tu as raison, il n'y a hélas rien de comparable, notre aviation légère est restée scotchée aux années 60 avec des moteurs totalement indignes de notre époque, une aéro approximative, des matériaux d'un autres siècle,.... durant ce laps de temps la F1 n'a cessé d'évoluer, … les moyens ne sont pas comparables.
Michel Blondeau a écrit:Un lien intéressant.
http://www.aerovfr.com/2018/12/laerodyn ... ubsonique/
Gilles131 a écrit:Michel Blondeau a écrit:Un lien intéressant.
http://www.aerovfr.com/2018/12/laerodyn ... ubsonique/
Vous ai-je déjà parlé de la caricature de polytechnicien avec qui je partage mon hangar?
Max8992 a écrit:Bee Gee a écrit:Tu as raison, il n'y a hélas rien de comparable, notre aviation légère est restée scotchée aux années 60 avec des moteurs totalement indignes de notre époque, une aéro approximative, des matériaux d'un autres siècle,.... durant ce laps de temps la F1 n'a cessé d'évoluer, … les moyens ne sont pas comparables.
Alors ton aviation légère n'est pas la mienne : composite, carbone, Rotax (et quelques autres), EFIS, 8.33 sans parler de CCA... Tout ça fait partie de notre quotidien
Quant aux générateurs de vortex, il s'en installe même sur des ULM ou des Jodel plus ou moins français
Max8992 a écrit:Gilles131 a écrit:Michel Blondeau a écrit:Un lien intéressant.
http://www.aerovfr.com/2018/12/laerodyn ... ubsonique/
Vous ai-je déjà parlé de la caricature de polytechnicien avec qui je partage mon hangar?
l'homme au Spit au 8/10éme ?
Max8992 a écrit:Bee Gee a écrit:Tu as raison, il n'y a hélas rien de comparable, notre aviation légère est restée scotchée aux années 60 avec des moteurs totalement indignes de notre époque, une aéro approximative, des matériaux d'un autres siècle,.... durant ce laps de temps la F1 n'a cessé d'évoluer, … les moyens ne sont pas comparables.
Alors ton aviation légère n'est pas la mienne : composite, carbone, Rotax (et quelques autres), EFIS, 8.33 sans parler de CCA... Tout ça fait partie de notre quotidien
Quant aux générateurs de vortex, il s'en installe même sur des ULM ou des Jodel plus ou moins français