popele3 a écrit:Bee Gee a écrit:Et des "Moi Je" qui sont allé au tas, j'en un vu trop grand nombre lors de mes 30 ans de carrière, parmi eux des potes dont le nombre dépasse le nombre légal de doigts de pied et de main.
Si je te suis bien, en trente ans tu as eu plus de vingt potes qui sont allés au tas.
Ben t'es un vrai porte poisse ! Y fait pas bon d'être pote avec toi.
En presque quarante ans de para j'en ai pas vu la moitié.
J'ai été aussi para. Pas assez à mon gout, car c'est de loin ce qu'il y a de très loin de mieux en terme de sensation, seulement 250 sauts. Mais il y a beaucoup moins de mort en parachutisme plutôt qu'en avion léger …. même en voltige que j'ai pratiqué à haute dose, il y a peu de morts du fait de l'activité en elle même, …bien davantage en convoyage, ça peut paraitre un paradoxe, mais c'est ainsi.
Il suffit de lire les stats pour s'en convaincre.
Les causes sont toujours les mêmes, mauvaise gestion du vol, mauvaise prise en compte d'une météo qui se dégrade, passage en IMC, vol en radada. Dans l'équation la machine est rarement en cause, tous ceux que j'ai connu qui ont expérimenté une vraie panne moteur en vol sont encore de ce monde.