Philippe Warter a écrit:Mais évidemment, le connard, c'est l'autre.
Ah mais j'assume.
Quoi que connard ça rime pas avec Manu, tandis qu'avec motard...
[quote="Matthias"]Manu, pas d'inquiétude, y'en a qui bossent dans ton sens !
[url]https://www.bfmtv.com/economie/la-carte-grise-pour-les-velos-bientot-obligatoire-1546476.html[/quote[/url]]
Je vois pas le rapport avec les problèmes de vitesse mais bon... Mais c'est vrai qu'un bon coup de balai dans ce domaine ne serait pas du luxe. Les vélos, c'est sur des pistes cyclables physiquement séparées de la chaussée, ils n'ont rien à faire au milieu du trafic routier. Si certain(e)s acceptent de prendre le risque, grand bien leur fasse, mais moi j'ai pas envie de faire une orpheline.
J'ai testé le vélo pour aller au boulot, plus jamais je recommencerai. Et je reporte pas la faute sur les voitures, c'est le vélo qui est juste pas fait pour se mélanger à des tas de tôles de 1,5 tonnes qui passent à quelques dizaines de centimètres.
Comme les motos, qui n'offrent aucune protection à leur conducteurs, n'ont rien non plus à faire sur la route au milieu des voitures. Les exemples données par delepine et LISW sont révélateurs : avec une carrosserie, la connerie (parce que c'est humain de faire des conneries, on ne pourra jamais supprimer ce risque) n'a aucune conséquence sérieuse. Sans carrosserie, c'est infiniment plus grave.
Et les motards habillés en noir sur des motos noires qui te balancent leurs pleins phares dans la gueule en permanence (c'est la mode à Toulouse depuis quelques mois) sur prétexte qu'ils veulent être mieux vus, ça va bien un moment. Mais en attendant c'est nous qui subissons les conséquences de leur choix de se déplacer en cercueil roulant.
Bizarrement, quand je vivais à la campagne, j'en n'avais rien à carrer des motos. Depuis que je vis en ville et que je les subis tous les jours (et même pas besoin d'être sur la route, vu le bruit que ça fait ces trucs là), je peux plus les encadrer.
Manu