Gabinger a écrit:Là encore, vous vous trompez de débat.
C'est pas un débat, juste une question d'un néophyte qui ne comprend pas l'intérêt d'avoir un truc qui qui a 1,5 ou 1,7 kg/cv de ratio poids / puissance, ce qui correspondrait à quasiment 1000 cv sur ma voiture...
Et naïvement, je crois que n'importe quel militant pour l'abolition d'une éventuelle limitation de puissance à 1000 cv pour les voitures serait d'un ridicule absolu...
Splitcat a écrit:A quoi servent 180cv sur un DR400 ?
A transporter 4 personnes et leurs bagages sur une distance raisonnable.
Mais même avec 180 cv, on est encore à 50 % de la vitesse maximale autorisée.
Matthias a écrit:A bander dur avec un sourire niais !
c'est très con mais tellement bon !
J'interprète ça comme le besoin de compensation d'un complexe anatomique. Mais bon...
GuillaumeG a écrit:À quoi servent 150cv sur ta bagnole, alors que 45 c'est déjà trop...?
On n'est pas dans les mêmes ratios. Les 140 cv de ma voiture correspondent à 10 cv sur une moto de 150 kg. Et pour monter les côtes sur autoroute, c'est pas forcément du luxe (surtout celles de l'A75 en traversant le Massif Central comme je le fais régulièrement.
aviateur bourbonnais a écrit:Si un modo de passage a la bonne idée de fermer ce sujet àlac.....
+1
Mais bon, c'est encore un coup de Tontonjesaispasquoi. Il a rien d'autre à faire pour occuper sa retraite...
Manu