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Re: Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 13:46
de Matthias
dob a écrit:
Bee Gee a écrit:rouler à 80 est raisonnable, ça détend et on économise 0.3 l au 100, certes l'essence n'est pas chère du tout, mais c'est toujours ça.

On a oublié qu'il n'y a pas si longtemps il fallait 5 jours pour aller de Paris à Lyon, avec brigands en coin de bois,  nous nous comportons comme des enfants bien trop gâtés.


Mes parents ont bien mis 8 jours pour faire Paris-Rennes, titillés par les Stukas  Image


Normalement ça aurait du les faire courir plus vite !

Re: Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 14:07
de Tontonlyco
teubreu a écrit:
Tontonlyco a écrit:Si en Franchouillie la vitesse max sur le réseau secondaire est limitée à 80  Km/h, dans d'autres pays qui eux n'ont pas de radars tirelires aux bords des routes, elle est portée à 121Km/h (75mph).

Quels sont ces autres pays ? La photo a l'air d'être prise aux Etats-Unis où la vitesse est limitée à 55mp/h (88km/h) sur la grande majorité du réseau secondaire (i.e. les routes comparables à celles limitées à 80 chez nous).

Par contre sur les 2x2 hors autoroutes c'est généralement 65mph (105km/h) vs 110 chez nous.
Sur les autoroutes 75mph (120km/h) vs 130 chez nous.
Donc au final ?


Pas du tout, je l'ai prise hier sur une petite route du Texas, si dans les années 70 la vitesse était limitée sur ces routes à 55mph, elle a été relevée à 65mph dans la plupart des Etats et 75 au Texas

Pour les autoroutes elle varie de 70 à 80

Re: Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 14:15
de teubreu
Tontonlyco a écrit:Pas du tout, je l'ai prise hier sur une petite route du Texas, si dans les années 70 la vitesse était limitée sur ces routes à 55mph, elle a été relevée à 65mph dans la plupart des Etats et 75 au Texas

Pour les autoroutes elle varie de 70 à 80


Alors tu dois être juste à l'endroit où c'est le cas, la règle générale est celle que j'ai donnée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Limitations_de_vitesse_aux_%C3%89tats-Unis#Limites_de_vitesses_par_%C3%89tat

Re: Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 14:23
de Tontonlyco
Oui au Texas les routes secondaires sont à 75mph, il n'y a pas de règles générales

Re: Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 14:32
de Manu
Gabinger a écrit:Je vais faire simple, il me reste 3 points sur mon permis, avec 100% de points perdus pour des excès de vitesse de moins de 10 kmh.

Une fois cumulées l'erreur compteur et la tolérance du radar, tu étais bien au dessus de la limite sur ton compteur. Calme toi un peu sur l'accélérateur et ça arrangera les choses.

Gabinger a écrit:Un bonus assurance de 100% depuis plus de 5 ans etc...

Aucun rapport.
Gabinger a écrit:Je n'ai pas de regulatuer de vitesse sur ma Bmw F800r.

Ca servirait à quoi ? Le jour où les motards auront la volonté de respecter les limitations de vitesse, la question se posera. D'ici là...

Gabinger a écrit:Alors je ne sais pas si c'est moi qui en fait trop, où si c'est vous qui êtes bien trop complaisants avec un système pervers et qui est de pire en pire.

Y'a rien de pervers ou de pire en pire. C'est pas compliqué de respecter une limitation de vitesse...

Manu

Re: Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 14:50
de teubreu
Tontonlyco a écrit:Oui au Texas les routes secondaires sont à 75mph, il n'y a pas de règles générales

Pour rappel mon intervention répondait à :

Tontonlyco a écrit:dans d'autres pays qui eux n'ont pas de radars tirelires aux bords des routes, elle est portée à 121Km/h (75mph).

C'est plus exactement sur certaines routes dans un des états de ce pays.
En moyenne aux USA les limites de vitesse sont plus basses qu'en France.

Re: Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 14:57
de Manu
Splitcat a écrit:La plupart des gens (hormis toi qui est assez fort) qui disent "respecter la limite" finissent par se faire chopper.

Peut être, ou pas.

J'ai toujours considéré que se faire prendre au radar ne pouvait être que volontaire. Les 2 fois où ça m'est arrivé, je savais que je roulais largement au dessus de la limite. J4ai pas accusé un système de perversion, j'ai assumé mes conneries...

Splitcat a écrit:Dix millions de prunes par an

C'est bon, mon père prend ma part. Ca doit être pour ça que j'en prends jamais...

Splitcat a écrit:(et ne me parle pas de tolérance, la seule tolérance c'est que la charge de la preuve repose sur l'état, et encore heureux)

La tolérance c'est 5 % de la vitesse mesurée avec 5 km/h minimum, alors que la marge d'erreur autorisée pour le radar est de 3 %. Ajouté à l'erreur compteur, ça te laisse une GROSSE marge entre ce que t'indique ton compteur et que retient le radar.

Sur ma voiture, 100 km/ compteur, ça ne fait pas flasher les radars à 90. Sur autoroute, c'est au dessus de 140.

Splitcat a écrit:Les limitations de vitesse changent toutes les cinq minutes, parfois sans raison. Les radars sont souvent placés stratégiquement après une réduction. Juste après.

Souvent ? Tu as des statistiques ?

Ils sont TOUS indiqués, peu importe où ils sont placés, tu sais qu'ils sont là.

Splitcat a écrit:Les limitations sont sans cesse abaissées alors que les véhicules ne font que s'améliorer

Peut être, mais la biologie humaine ne change pas elle. Le temps de réaction est toujours le même, et ça a son influence.

Splitcat a écrit: (autoroute de plus en plus souvent à 110, voire 90 près des villes,  voies rapides périphériques baissés de 110 à 90, routes secondaires de 90 à 80..)

Ben quand c'est limité à 110, tu roules à 110, pas à 130. C'est si compliqué ?


Splitcat a écrit:Juste avant (environ trente mètres) le radar, un panneau 110 ?!

30 m (1 seconde à 90 km/h) certainement pas. Par contre que tu aies un panneau juste avant le radar qui te rappelle la limitation de vitesse de la portion de route sur laquelle tu es, ça oui c'est courant. C'est vrai que c'est un piège scandaleux de te rappeler juste avant un contrôle la limite que tu ne dois pas dépasser...

Splitcat a écrit:avec quelqu'un derrière.

Excuse archi classique du type qui grille un feu rouge... sauf qu'il n'y a jamais personne derrière.

Si tu as à freiner tu freines. Le " quelqu'un derrière " est sensé laisser suffisamment d'espace pour avoir le temps de réagir.

Splitcat a écrit:Je ne sais toujours pas si ce panneau 110 était valide ou pas et le radar réglé sur 110 ou 130 car le panneau était légèrement tourné et aurait pu être un vieux panneau travaux.

Ben dans le doute tu roules à 110. Tu es vraiment pressé à 3 secondes près ?
Splitcat a écrit:Le système actuel satisfait entièrement les chauffards car ils peuvent installer un détecteur de radar et éviter les prunes.

J'en ai connu des chauffards avec leur détecteur de radars. 3 sont aujourd'hui dans leur caisse en sapin et un est un légume dans un fauteuil roulant... Mais ils sont content de leur détecteur, ils n'ont pas eu de prune...

Splitcat a écrit:la première c'est la qualité des voitures, et la sécurité passive qu'elles induisent.

Qu'est ce que ça a à voir avec les limitations de vitesse ?

Splitcat a écrit:Ce qui est tout à fait évident et en mesure d'expliquer l'écart de mortalité entre Tesla et la moyenne des voitures. Tesla : voiture neuve, lourde, avec plein d'équipements de sécurité comme ESP, freinage automatique, etc..

Comme beaucoup de voitures aujourd'hui.

Splitcat a écrit:les riches ont plus à perdre et en conséquence sont plus prudents.

Pourtant les statistiques démontrent que les " riches " sont plus enclins à ne pas respecter les règlementations parce qu'ils ont ou des relations pour arranger le coup où les moyens de payer. Personne n'interprète le code de la route comme un élément de sécurité, mais comme un système de sanction.

Splitcat a écrit:C'est un effet que je ressens très bien dans mon cas, depuis que j'ai été admis chez une grande compagnie aérienne, je me méfie énormément pour ma classe 1, j'ai pris une assurance complémentaire, et j'ai même peur de prendre le vélo !

Ben t'as pas fini d'être parano alors. Parce que ce tu risques sur la route, c'est rien à côté de ce que tu risques dans la vie courante...

Et quand on se targue de vouloir tester le FL160 sans oxygène, on vient pas après vanter son comportement soi disant vertueux...
Splitcat a écrit:D'autre part, l'autopilot est utilisé sur autoroute principalement, en tout cas sur des voies assez droites et sans trop d'intersections pour le permettre. Il est évident que ces voies sont moins dangereuses que les petites départementales (je ne sais pas s'ils ont ça aux états unis) ou que la ville.

Je sais pas où tu as vu ça. Ca fait partie des recommandations de Tesla, mais quand tu lis les foras, c'est très loin d'être respecté.

Manu

Re: Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 14:58
de Manu
Matthias a écrit:
dob a écrit:
Bee Gee a écrit:rouler à 80 est raisonnable, ça détend et on économise 0.3 l au 100, certes l'essence n'est pas chère du tout, mais c'est toujours ça.

On a oublié qu'il n'y a pas si longtemps il fallait 5 jours pour aller de Paris à Lyon, avec brigands en coin de bois,  nous nous comportons comme des enfants bien trop gâtés.


Mes parents ont bien mis 8 jours pour faire Paris-Rennes, titillés par les Stukas  Image


Normalement ça aurait du les faire courir plus vite !

Pendant la grève des routiers de 92 un chauffeur allemand avait répondu à un journaliste qui l'interviewait que son père avait mis que 3 jours pour traverser la France en 1940 alors que lui était bloqué depuis 1 semaine.

Manu

Re: Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 15:28
de Splitcat
Je ne reponds que sur les points les plus importants. Desole pour les accents, l'editeur de texte ne marche que tres mal sur mon telephone.
Bien, sans surprise tu t'es fait chopper au radar.
Moi je roulais par le passé largement au delà de la limite. Je me suis calmé depuis que j'ai une voiture tres moderne et confortable, ce qui m'aide a etre calme et detendu au volant. Mais je n'ai jamais été attrapé. Ni n'ai eu le moindre accident. Tes amis en fauteuil ont certainement pris des risques inconsideres. De mon cote j'estime qu'on peut largement depasser les limites de vitesse sans pour autant augmenter significativement le risque. Autoroute degagee, route de campagne droite et sans intersection... (Note au passage que je ne me suis jamais targué d'un comportement vertueux)
Le fait que tes amis soient morts sans avoir eu de prune et que tu sois bien en vie en en ayant choppé deux est une illustration supplementaire, s'il en était besoin, de l'inefficacité du systeme.

Concernant ce panneau 110, je te confirme que c'était un changement de limitation (130 juste avant), qu'il etait vraiment juste devant le radar. 60 metres mesures sur google maps. Coordonnés 43.7n 1.5684e

Les riches effectivement respectent moins le code de la route. Pourtant ils meurent moins aussi. Signe que le respect du code n'est pas le premier facteur de securite.
C'est donc bien un systeme de sanction qui ne sert que tres mal son objectif affiche de securite.

Pour finir, j'accepte le concept de securite routiere mais si je le pouvais je voterais contre des lois n'affichant pas le but qu'elles recherchent reellement.

Re: Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 15:43
de Tontonlyco
teubreu a écrit:
Tontonlyco a écrit:Oui au Texas les routes secondaires sont à 75mph, il n'y a pas de règles générales

Pour rappel mon intervention répondait à :

Tontonlyco a écrit:dans d'autres pays qui eux n'ont pas de radars tirelires aux bords des routes, elle est portée à 121Km/h (75mph).

C'est plus exactement sur certaines routes dans un des états de ce pays.
En moyenne aux USA les limites de vitesse sont plus basses qu'en France.


Non c'est faux j' y parcours 10.000 Km chaque année, elles sont inférieures ou égales sur autoroutes mais supérieures sur les routes secondaires: 65mph en général sauf en montagne

Par contre attention les compteurs des voitures européennes majorent la vitesse d' environ 4%, quand vous êtes à 140 compteur vous ne dépassez guère 134, les compteurs de voitures américaines sont exacts.

Re: Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 15:59
de teubreu
C'est ce que tu dis qui est faux, 55 ou moins sur les routes sans séparateur central dans plus de 30 Etats, cf la source déjà donnée.

Re: Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 16:20
de Philippe Warter
Juste une chose pour Splitcat.
Je veux bien croire qu'augmenter la vitesse n'augmente pas systématiquement le risque de taper.
Comme je roule plutôt vite (rien à voire avec une caisse, les types qui prétendent aller vite en caisse sur route ouverte ne voient que les feux arrière des grosses motos), je suis même d'accord.
Mais les stats sont formelles, il y a plein de gens qui tapent. Les autres!

Et là théoriquement, quelqu'un qui est pilote d'aéronef sait que les dégâts occasionnés augmentent en fonction du carré de la vitesse. On n'y peut rien, c'est une loi de la physique, au programme de tous les examens théoriques de pilotage organisés par la DGAC.

Conclusion : si on veut rouler vite, faut pas taper. Mais dans la vraie vie, ça tape quand même.

PW, chauffard depuis 46 ans, et qui s'assume comme tel.

Re: Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 16:32
de Tontonlyco
teubreu a écrit:C'est ce que tu dis qui est faux, 55 ou moins sur les routes sans séparateur central dans plus de 30 Etats, cf la source déjà donnée.


ça c'est la meilleure, j' y roule en ce moment, et vous allez m' expliquer ce qui s'y passe, la photo que j'ai publiée au début a été prise vers 15h hier sur une route secondaire sans séparateur N° 54 près de l'intersection avec la 767 du TEXAS dans le petit coin nord ouest de cet Etat vous devez pouvoir la visualiser sur Google Earth.

Quant aux routes sans séparateurs des hauts plateaux de l'ouest elles sont toutes à  65, j'en viens.

Je vais donc en photographier quelques unes pour notre ami Teubreu

Re: Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 16:35
de teubreu
Tontonlyco a écrit:
teubreu a écrit:C'est ce que tu dis qui est faux, 55 ou moins sur les routes sans séparateur central dans plus de 30 Etats, cf la source déjà donnée.


ça c'est la meilleure, j' y roule en ce moment, et vous allez m' expliquer ce qui s'y passe, la photo que j'ai publiée au début a été prise vers 15h hier sur une route secondaire sans séparateur N° 54 près de l'intersection avec la 767 du TEXAS dans le petit coin nord ouest de cet Etat vous devez pouvoir la visualiser sur Google Earth.

Quant aux routes sans séparateurs des hauts plateaux de l'ouest elles sont toutes à  65, j'en viens.

Je vais donc en photographier quelques unes pour notre ami Teubreu

Ce qui est compatible avec ce que je dis, dans la grande majorité (je n'ai pas écrit la totalité) du pays c'est 55 max.

Une photo ne montre rien puisque dans quelques endroits c'est effectivement plus, je n'ai jamais dit le contraire.
Mais il est toujours faux de dire que c'est la règle générale à l'échelle du pays, cf le tableau que vous n'avez toujours pas dû lire.

Re: Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 16:40
de Delépine
Et Manu qui veut toujours qu'on achète une moto pour rouler à 80.