Splitcat a écrit:La plupart des gens (hormis toi qui est assez fort) qui disent "respecter la limite" finissent par se faire chopper.
Peut être, ou pas.
J'ai toujours considéré que se faire prendre au radar ne pouvait être que volontaire. Les 2 fois où ça m'est arrivé, je savais que je roulais largement au dessus de la limite. J4ai pas accusé un système de perversion, j'ai assumé mes conneries...
Splitcat a écrit:Dix millions de prunes par an
C'est bon, mon père prend ma part. Ca doit être pour ça que j'en prends jamais...
Splitcat a écrit:(et ne me parle pas de tolérance, la seule tolérance c'est que la charge de la preuve repose sur l'état, et encore heureux)
La tolérance c'est 5 % de la vitesse mesurée avec 5 km/h minimum, alors que la marge d'erreur autorisée pour le radar est de 3 %. Ajouté à l'erreur compteur, ça te laisse une GROSSE marge entre ce que t'indique ton compteur et que retient le radar.
Sur ma voiture, 100 km/ compteur, ça ne fait pas flasher les radars à 90. Sur autoroute, c'est au dessus de 140.
Splitcat a écrit:Les limitations de vitesse changent toutes les cinq minutes, parfois sans raison. Les radars sont souvent placés stratégiquement après une réduction. Juste après.
Souvent ? Tu as des statistiques ?
Ils sont TOUS indiqués, peu importe où ils sont placés, tu sais qu'ils sont là.
Splitcat a écrit:Les limitations sont sans cesse abaissées alors que les véhicules ne font que s'améliorer
Peut être, mais la biologie humaine ne change pas elle. Le temps de réaction est toujours le même, et ça a son influence.
Splitcat a écrit: (autoroute de plus en plus souvent à 110, voire 90 près des villes, voies rapides périphériques baissés de 110 à 90, routes secondaires de 90 à 80..)
Ben quand c'est limité à 110, tu roules à 110, pas à 130. C'est si compliqué ?
Splitcat a écrit:Juste avant (environ trente mètres) le radar, un panneau 110 ?!
30 m (1 seconde à 90 km/h) certainement pas. Par contre que tu aies un panneau juste avant le radar qui te rappelle la limitation de vitesse de la portion de route sur laquelle tu es, ça oui c'est courant. C'est vrai que c'est un piège scandaleux de te rappeler juste avant un contrôle la limite que tu ne dois pas dépasser...
Splitcat a écrit:avec quelqu'un derrière.
Excuse archi classique du type qui grille un feu rouge... sauf qu'il n'y a jamais personne derrière.
Si tu as à freiner tu freines. Le " quelqu'un derrière " est sensé laisser suffisamment d'espace pour avoir le temps de réagir.
Splitcat a écrit:Je ne sais toujours pas si ce panneau 110 était valide ou pas et le radar réglé sur 110 ou 130 car le panneau était légèrement tourné et aurait pu être un vieux panneau travaux.
Ben dans le doute tu roules à 110. Tu es vraiment pressé à 3 secondes près ?
Splitcat a écrit:Le système actuel satisfait entièrement les chauffards car ils peuvent installer un détecteur de radar et éviter les prunes.
J'en ai connu des chauffards avec leur détecteur de radars. 3 sont aujourd'hui dans leur caisse en sapin et un est un légume dans un fauteuil roulant... Mais ils sont content de leur détecteur, ils n'ont pas eu de prune...
Splitcat a écrit:la première c'est la qualité des voitures, et la sécurité passive qu'elles induisent.
Qu'est ce que ça a à voir avec les limitations de vitesse ?
Splitcat a écrit:Ce qui est tout à fait évident et en mesure d'expliquer l'écart de mortalité entre Tesla et la moyenne des voitures. Tesla : voiture neuve, lourde, avec plein d'équipements de sécurité comme ESP, freinage automatique, etc..
Comme beaucoup de voitures aujourd'hui.
Splitcat a écrit:les riches ont plus à perdre et en conséquence sont plus prudents.
Pourtant les statistiques démontrent que les " riches " sont plus enclins à ne pas respecter les règlementations parce qu'ils ont ou des relations pour arranger le coup où les moyens de payer. Personne n'interprète le code de la route comme un élément de sécurité, mais comme un système de sanction.
Splitcat a écrit:C'est un effet que je ressens très bien dans mon cas, depuis que j'ai été admis chez une grande compagnie aérienne, je me méfie énormément pour ma classe 1, j'ai pris une assurance complémentaire, et j'ai même peur de prendre le vélo !
Ben t'as pas fini d'être parano alors. Parce que ce tu risques sur la route, c'est rien à côté de ce que tu risques dans la vie courante...
Et quand on se targue de vouloir tester le FL160 sans oxygène, on vient pas après vanter son comportement soi disant vertueux...
Splitcat a écrit:D'autre part, l'autopilot est utilisé sur autoroute principalement, en tout cas sur des voies assez droites et sans trop d'intersections pour le permettre. Il est évident que ces voies sont moins dangereuses que les petites départementales (je ne sais pas s'ils ont ça aux états unis) ou que la ville.
Je sais pas où tu as vu ça. Ca fait partie des recommandations de Tesla, mais quand tu lis les foras, c'est très loin d'être respecté.
Manu