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Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 03:55
de Tontonlyco
Si en Franchouillie la vitesse max sur le réseau secondaire est limitée à 80  Km/h, dans d'autres pays qui eux n'ont pas de radars tirelires aux bords des routes, elle est portée à 121Km/h (75mph).

Alors entre ces deux extrémités, il existe surement quelque chose de raisonnable, sauf à prendre les Français pour des c... (et les Alsaciens aussi).  


Image

Re: Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 08:03
de THEO
Propos polémique peut-être pas à sa place sur un forum de volatiles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Limitations_de_vitesse_aux_%C3%89tats-Unis

Et alors ?

Re: Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 08:58
de Gabinger
En tout cas, ce n'est pas faux. Moi qui suis frontalier avec l'Italie, j'évite autant que possible de rouler en france, où la situation est devenue stressante, avec des limitations débiles (chez nous une partie de l'autoroute est passé à 90 kmh) et des radars punition/tirelire à tous les coins de rue. En Italie, il y au aussi des radars, mais réglés de manière tolérante et rouler y est encore un plaisir.
Pour la règlementation Ulm, c'est dans le même esprit, il y a des machines alusantes en Italie, que la france ne saurait voir (masse et puissance plus élevé)...

Moi qui ait traversé en vol, a basse altitude, quelques pays j'usque en chine, je ne manque pas de le faire remarquer, on est jamais mieux entravé qu'en france.

Re: Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 09:04
de teubreu
Tontonlyco a écrit:Si en Franchouillie la vitesse max sur le réseau secondaire est limitée à 80  Km/h, dans d'autres pays qui eux n'ont pas de radars tirelires aux bords des routes, elle est portée à 121Km/h (75mph).

Quels sont ces autres pays ? La photo a l'air d'être prise aux Etats-Unis où la vitesse est limitée à 55mp/h (88km/h) sur la grande majorité du réseau secondaire (i.e. les routes comparables à celles limitées à 80 chez nous).

Par contre sur les 2x2 hors autoroutes c'est généralement 65mph (105km/h) vs 110 chez nous.
Sur les autoroutes 75mph (120km/h) vs 130 chez nous.
Donc au final ?

Re: Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 09:04
de teubreu
Gabinger a écrit:En tout cas, ce n'est pas faux. Moi qui suis frontalier avec l'Italie, j'évite autant que possible de rouler en france, où la situation est devenue stressante, avec des limitations débiles (chez nous une partie de l'autoroute est passé à 90 kmh) et des radars punition/tirelire à tous les coins de rue. En Italie, il y au aussi des radars, mais règles de manière tolérante et rouler y est encore un plaisir.
Pour la règlementation Ulm, c'est dans le même esprit, il y a des machines alusantes en Italie, que la france ne saurait voir (masse et puissance plus élevé)...

Moi qui ait traversé en vol, a basse altitude, quelques pays j'usque en chine, je ne manque pas de le faire remarquer, on est jamais mieux entravé qu'en france.

Pourquoi tu ne prends pas un ULM italien que tu bases chez toi ?

Re: Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 10:13
de Manu
Gabinger a écrit:la situation est devenue stressante, avec des limitations débiles (chez nous une partie de l'autoroute est passé à 90 kmh) et des radars punition/tirelire à tous les coins de rue.
T'en ferais pas un peu trop là ?

Ma dernière prune pour excès de vitesse date de 1998, et depuis cette date j'ai fais entre 30 et 70 000 km par an... Y'a rien de compliqué à faire correspondre le chiffre de ton compteur de vitesse avec celui inscrit sur les panneaux avec le cercle rouge autour...

Surtout maintenant que les régulateurs et limiteurs de vitesse sont installés de série.

Manu

Re: Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 10:22
de Bee Gee
rouler à 80 est raisonnable, ça détend et on économise 0.3 l au 100, certes l'essence n'est pas chère du tout, mais c'est toujours ça.

On a oublié qu'il n'y a pas si longtemps il fallait 5 jours pour aller de Paris à Lyon, avec brigands en coin de bois, nous nous comportons comme des enfants bien trop gâtés.

Re: Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 10:25
de dob
C'est très bien de conduire sa voiture au PA en IFR, mais à force, regarder dehors devient une option, et se créent de nouvelles conditions accidentogènes, alors que l'attention portée dehors sur la trajectoire, l'état de la route (les feuilles mortes qui se ramassent à la pelle, les trous façon républiques soviétiques, etc.) reste la base d'un pilotage sain à 0ft QFE !

Re: Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 10:27
de dob
Bee Gee a écrit:rouler à 80 est raisonnable, ça détend et on économise 0.3 l au 100, certes l'essence n'est pas chère du tout, mais c'est toujours ça.

On a oublié qu'il n'y a pas si longtemps il fallait 5 jours pour aller de Paris à Lyon, avec brigands en coin de bois,  nous nous comportons comme des enfants bien trop gâtés.


Mes parents ont bien mis 8 jours pour faire Paris-Rennes, titillés par les Stukas  Image

Re: Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 10:28
de miky
Tontonlyco a écrit:Si en Franchouillie la vitesse max sur le réseau secondaire est limitée à 80  Km/h, dans d'autres pays qui eux n'ont pas de radars tirelires aux bords des routes, elle est portée à 121Km/h (75mph).

Alors entre ces deux extrémités, il existe surement quelque chose de raisonnable, sauf à prendre les Français pour des c... (et les Alsaciens aussi).  


Image


E Philippe n'est pas inscrit sur le forum ..
Tu t'es encore planté ..  tu peux faire suivre ici il y a le choix :

https://www.gouvernement.fr/contact/ecr ... r-ministre
http://www.facebook.com/edouard.philippe.77
ephilippe@assemblee-nationale.fr
e.philippe@lehavre.fr

Re: Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 11:25
de Manu
dob a écrit:C'est très bien de conduire sa voiture au PA en IFR, mais à force, regarder dehors devient une option, et se créent de nouvelles conditions accidentogènes
Les données disponibles prouvent le contraire : https://www.automobile-propre.com/tesla-publie-son-premier-rapport-trimestriel-daccident/

Manu

Re: Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 11:28
de Bee Gee
dob a écrit:
Bee Gee a écrit:rouler à 80 est raisonnable, ça détend et on économise 0.3 l au 100, certes l'essence n'est pas chère du tout, mais c'est toujours ça.

On a oublié qu'il n'y a pas si longtemps il fallait 5 jours pour aller de Paris à Lyon, avec brigands en coin de bois,  nous nous comportons comme des enfants bien trop gâtés.


Mes parents ont bien mis 8 jours pour faire Paris-Rennes, titillés par les Stukas  Image


Autre temps, autres mœurs !

Re: Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 12:50
de nowak
Manu a écrit:
Gabinger a écrit:la situation est devenue stressante, avec des limitations débiles (chez nous une partie de l'autoroute est passé à 90 kmh) et des radars punition/tirelire à tous les coins de rue.
T'en ferais pas un peu trop là ?

Ma dernière prune pour excès de vitesse date de 1998, et depuis cette date j'ai fais entre 30 et 70 000 km par an... Y'a rien de compliqué à faire correspondre le chiffre de ton compteur de vitesse avec celui inscrit sur les panneaux avec le cercle rouge autour...

Surtout maintenant que les régulateurs et limiteurs de vitesse sont installés de série.

Manu


+1


Et puis, t en ferais pas trop non plus en ce qui concerne l Ulm en France? Nous avons en France un système extrêmement libéral.
Et ce n est pas en Italie où tu dois voler au ras des pâquerettes en semaine?
En fait, tu es un bon français: toujours entrain de râler Image

Re: Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 13:16
de Gabinger
Je vais faire simple, il me reste 3 points sur mon permis, avec 100% de points perdus pour des excès de vitesse de moins de 10 kmh. Un bonus assurance de 100% depuis plus de 5 ans etc...
Je n'ai pas de regulatuer de vitesse sur ma Bmw F800r. La plus part de mes trajets comportent deux a trois radars fixes, des radars remorques amovibles etc...C'est la cote d'uzure...
Et pour l'Ulm, il est vrai qu'en france on était pas trop mal, mais ça change et les usines à gas arrivent. Moi je suis proprietaire d'un Ulm Italien, immatriculé en Italie, et basé en Italie, avec un moteur de 140 cv (au passage)... Je ne me plaint pas.

Je vous fait juste remarquer qu'en france, pour ne parler que des trajets Toulouse Casa et Monaco Pekin, j'ai eu affaire plusieurs fois à la police où à la gendarmeries, lors de poser campagne en paramoteur, en Italie JAMAIS, ni en espagne, ni en hongrie, ni en Ukraine, ni en Russie, ni au khasakshtan, ni en Mongolie... en Chine et en Affrique en général c'est une autre histoire...

Alors je ne sais pas si c'est moi qui en fait trop, où si c'est vous qui êtes bien trop complaisants avec un système pervers et qui est de pire en pire.

Re: Juste pour Edouard Philippe

MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 13:20
de Splitcat
Manu a écrit:
Gabinger a écrit:la situation est devenue stressante, avec des limitations débiles (chez nous une partie de l'autoroute est passé à 90 kmh) et des radars punition/tirelire à tous les coins de rue.
T'en ferais pas un peu trop là ?

Ma dernière prune pour excès de vitesse date de 1998, et depuis cette date j'ai fais entre 30 et 70 000 km par an... Y'a rien de compliqué à faire correspondre le chiffre de ton compteur de vitesse avec celui inscrit sur les panneaux avec le cercle rouge autour...

Surtout maintenant que les régulateurs et limiteurs de vitesse sont installés de série.

Manu

La plupart des gens (hormis toi qui est assez fort) qui disent "respecter la limite" finissent par se faire chopper.
Dix millions de prunes par an, l'immense majorité pour des excès inférieurs à 5 km/h. (et ne me parle pas de tolérance, la seule tolérance c'est que la charge de la preuve repose sur l'état, et encore heureux)

Les limitations de vitesse changent toutes les cinq minutes, parfois sans raison. Les radars sont souvent placés stratégiquement après une réduction. Juste après.
Les limitations sont sans cesse abaissées alors que les véhicules ne font que s'améliorer (autoroute de plus en plus souvent à 110, voire 90 près des villes,  voies rapides périphériques baissés de 110 à 90, routes secondaires de 90 à 80..)
L'autre jour sur autoroute limitée à 130, j'ai vu un panneau radar. Confirmé par mon coyote, car je roule avec l'avertisseur de zones de danger même quand je prévois spécifiquement de respecter les limites.
Juste avant (environ trente mètres) le radar, un panneau 110 ?! J'ai freiné aussitôt jusqu'à 110. Qu'importe que j'étais sur la voie de gauche en train de faire un dépassement, avec quelqu'un derrière.
Je ne sais toujours pas si ce panneau 110 était valide ou pas et le radar réglé sur 110 ou 130 car le panneau était légèrement tourné et aurait pu être un vieux panneau travaux.

Le système actuel satisfait entièrement les chauffards car ils peuvent installer un détecteur de radar et éviter les prunes.
Un système qui fait raquer l'automobiliste moyen pour des petites inattentions de 5km/h, et qui satisfait le chauffard car il peut rouler aussi vite qu'il veut avec une simple application à 6€ par mois, ne peut être un bon système du point de vue de la sécurité routière.

Un très bon système du point de vue des recettes fiscales cela dit.
Et ne parlons pas du stationnement en ville.
Manu a écrit:
dob a écrit:C'est très bien de conduire sa voiture au PA en IFR, mais à force, regarder dehors devient une option, et se créent de nouvelles conditions accidentogènes
Les données disponibles prouvent le contraire : https://www.automobile-propre.com/tesla-publie-son-premier-rapport-trimestriel-daccident/

Manu


Malheureusement ça ne prouve rien du tout.
D'une part, il y a un gros effet social en matière de sécurité routière.
Savais-tu qu'un ouvrier a deux fois plus de chances que la moyenne de décéder sur la route ?
En cause, deux choses, la première c'est la qualité des voitures, et la sécurité passive qu'elles induisent. Ce qui est tout à fait évident et en mesure d'expliquer l'écart de mortalité entre Tesla et la moyenne des voitures. Tesla : voiture neuve, lourde, avec plein d'équipements de sécurité comme ESP, freinage automatique, etc..
La deuxième, c'est encore moins politiquement correct, c'est le fait que les riches ont plus à perdre et en conséquence sont plus prudents. C'est un effet que je ressens très bien dans mon cas, depuis que j'ai été admis chez une grande compagnie aérienne, je me méfie énormément pour ma classe 1, j'ai pris une assurance complémentaire, et j'ai même peur de prendre le vélo !
D'autre part, l'autopilot est utilisé sur autoroute principalement, en tout cas sur des voies assez droites et sans trop d'intersections pour le permettre. Il est évident que ces voies sont moins dangereuses que les petites départementales (je ne sais pas s'ils ont ça aux états unis) ou que la ville.